À la uneActualitéCultureMusique

Le « Farfadet » remporte la Nouvelle Star 2014

Mathieu est donc le grand gagnant de Nouvelle Star 2014 diffusée sur D8. Depuis le début de l’aventure, le « Farfadet » a toujours réussi à attirer l’attention du jury et du public

Mathieu a ainsi récolté 70 bleus et 10 rouges du jury sans jamais prendre un rouge de la part du public. A l’inverse de Yseult qui n’avait jamais pris de rouge du jury mais qui en revanche en avait pris un de la part du public. Une finale qui a également été marqué par le retour de Sophie-Tith, métamorphosée en blonde platine. Elle est venue présenter son nouveau single ‘Enfant d’ailleurs’.

Après neuf semaines de compétition, le public a finalement choisi de voir s’affronter Mathieu et Yseult sur D8. Deux personnalités surprenantes, aux univers différents. Au fil des primes, ils ont surpris et émus. Ce soir, ils ont interprété quatre chansons pour convaincre les téléspectateurs. Après plusieurs heures de suspense, c’est finalement Mathieu qui a gagné un contrat dans une grande maison de disques (Universal Music) pour enregistrer son premier album.

La soirée a débuté avec le retour des anciens présents sur le premiers primes : Dana, Pauline, Alvaro, Mehdi, Léopoldine, Hugo, Claudia, Sirine et Pauline qui ont interprété « Jump » de Van Halen avec les deux finalistes tout de rouge vêtus.

La victoire de Mathieu est néanmoins contestée car il a bénéficié d’un soutient massif du public tout en faisant quelques fautes sanctionnées par le jury. A l’inverse, Yseult n’a jamais déçu le jury mais ne semblait pas être autant aimée que Mathieu par le public. 

Alexandre Legrix

 

 

About author

Informer, décrypter, divertir
Related posts
ActualitéVoyages

City Break : que faire à Milan pour le week-end ?

ActualitéFootSport

"Giroud" : 4 anecdotes que vous allez découvrir sur Olivier Giroud dans le documentaire de Canal +

À la uneCinémaCulture

Festival de Cannes : suivez la cérémonie de clôture en direct

À la uneMédias

The Voice : on était dans les coulisses des répétitions de la finale

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux