À la uneCinémaCultureFestivalInsoliteInternational

Le festival du film de Suède se déroulera sur un phare !

En raison de la pandémie, le festival international du film de Götebord, en Suède, ne peut pas se dérouler comme prévu. Alors, les organisateurs ont décidé d’innover! Ils proposent à un cinéphile de s’isoler dans un phare pendant une semaine pour regarder l’intégralité des films.

Pas de téléphone, pas d’ami, pas de famille. Personne. Sauf vous. Et 60 films en avant-premières“. Ça vous tente? C’est ce que proposent les organisateurs du festival international du film de Götebord, en Suède.

La bande annonce promet une expérience inédite et sensationnelle. L’organisation du festival a été complètement chamboulée par la Covid-19. Cette année, une personne passera une semaine dans le phare de Pater Noster, au beau milieu de la mer du Nord, pour visionner tous les films de la compétition!

L’opération étudiera l’impact de l’isolement des spectateurs sur leur rapport au cinéma. Un thème actuel en cette période de pandémie où les films se regardent majoritairement seul, depuis chez soi.

Comment se porter candidat?

Pour se montrer candidat, il suffit d’envoyer sa candidature sur le site du festival et d’être disponible du 30 janvier au 6 février 2021. “Les candidats doivent être cinéphiles, accepter d’enregistrer un vlog quotidien de leur expérience et devront être aptes émotionnellement et psychologiquement à passer une semaine en isolation“. Ensuite, des entretiens individuels seront effectués pour connaître la motivation des candidats.

Le festival assure que la personne choisie disposera de son confort nécessaire. Une salle de cinéma sera même à sa disposition au sein du phare.

Si l’expérience vous effraie, pas de panique… Le festival sera également disponible en ligne du 29 janvier au 8 février 2021!

About author

Journaliste
Related posts
À la uneSéries Tv

Culte | On a revu ... La croisière s'amuse accostait sur nos écrans (ABC)

À la uneInternational

22 mineurs coincés sous terre en Chine pour au moins 15 jours

À la uneBrèvesSport

Zinédine Zidane testé positif à la Covid-19

À la uneInsoliteInternational

Bernie Sanders victime de l'imagination des internautes

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux