ActualitéArtBuzzInsoliteSociété

Le « French Spiderman » relâché par les autorités

Lundi, Alain Robert, surnommé le « FrenchSpiderman » sur les réseaux sociaux, a été interpellé pour avoir escaladé la tour ENGIE haute de 37 étages à La Défense. Selon une source policière, il est libre depuis mardi, le tout sans poursuites judiciaires. L’entreprise possédant le bâtiment à pourtant déposé une plainte contre le quinquagénaire.

Une activité risquée ! C’est la vie qu’a décidé de mener Alain Robert, âgé de 56 ans. Ce grimpeur originaire de Saône-et-Loire s’amuse à escalader toute sorte de bâtiments à travers le monde sans aucun système de sécurité. Le dernier en date, la tour ENGIE située à La Défense. Il avait par ailleurs contacté en amont plusieurs médias avant son ascension. Arrêté au sommet de cet immeuble haut de plus de 171 mètres, le « Spiderman français » a été emmené lundi au commissariat de Courbevoie pour être interrogé. Dans le cadre de son audition, il dit avoir escaladé cet édifice pour « sauver Notre-Dame de Paris ». La cathédrale nécessite d’importants moyens afin d’être rénové, il parle de 150 millions d’euros. Malgré tout, ce sportif accroc à l’adrénaline s’en sort sans aucun problème, relâché mardi dans la journée du commissariat.

Ce n’est pas la première fois qu’il escalade une tour à La Défense. En 2016, Alain Robert avait grimpé la Tour Total. Depuis 20 ans, il monte sans équipements les plus grands édifices au monde. À son Palmarès, en autres, la Tour Eiffel, le Burj Khalifa, la Willis Tower ou encore la Tour Montparnasse. Il compte à son actif plus de 80 bâtiments escaladés, quasiment tous sans être assuré.

A voir aussi :

About author

Rédacteur Web
Related posts
ActualitéHistoire

Est-ce que Noël est une fête chrétienne ?

ActualitéSéries Tv

On a vu pour vous ... Le diplôme, la série de la créatrice des Randonneuses (COUP DE COEUR)

ActualitéInternationalSociété

Les 10 événements de l'année 2025

ActualitéHigh TechSociété

C'est quoi les "IAdultères" qui se développent ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux