Dans la soirée du mercredi 4 juillet, Jawad Bendaoud est de nouveau interpellé par les forces de l’ordre. Cette fois-ci, c’est pour “outrage, rébellion et usage de stupéfiants.” Dans les rues de Saint-Denis, quelques grammes de cannabis en poche, il se met a insulter des policiers. Un comportement qui lui vaut un énième retour au poste.
Menace de mort contre des policiers. Jawad Bendaoud se retrouve une fois de plus les menottes aux poignets. Près de 24h au commissariat pour avoir insulté deux agents de police, tout en filmant la scène. Sur place, lors de l’interpellation, il aurait demandé à des jeunes de le libérer.
Cette information, sortie par Europe 1, serait passible d’une plainte selon Xavier Noreguas, l’avocat du logeur. Motif : “violation du secret de l’enquête.” Il refuse de témoigner, alors que son client était encore en garde à vue ce matin.
Pourquoi est-il si connu ?
Jawad Bendaoud, est relaxé le 14 février dernier, après son jugement pour avoir logé les deux terroristes de l’attentat de Paris du 13 novembre 2015. Sa notoriété, il la doit à l’interview de BFM TV, tournée en ridicule sur les réseaux sociaux. Dès lors, il devient une “star” sur Snapchat, et se transforme en un véritable phénomène.
Il n’en est pas à sa première infraction. Le criminel est aussi condamné en avril 2018, pour menaces de mort contre son ex-compagne. 6 mois avec sursis. Le trouble gagne facilement ce Marocain : à la mi-juin, il se retrouve en hôpital psychiatrique sous la demande de ses parent, juste après une grosse crise de démence.
A lire aussi : Jawad Bendaoud : le show continue après son nouveau procès