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Le magazine Glamour n’existera plus en France !

source: glamour.fr

Le périodique de mode Glamour n’existera plus en France. L’éditeur Condé Nast annonce une fermeture définitive du magazine. Coup d’œil sur cette actualité !

Le magazine de mode et société naît dans les années 30, aux États-Unis avant de s’exporter mondialement. Glamour connaît quelques difficultés à s’installer en France. Après une première tentative au courant des années 2000, c’est dans les années 2010 que Glamour prend son essor, requinqué, avec de nouvelles stratégies et lignes éditoriales qui donneront vie au magazine. Glamour, est un des périodiques phares qui s’est hissé auprès des grands noms en France comme Vogue, Elle, Cosmopolitan, Marie-Claire au courant des deux dernières décennies.

Malgré des premiers résultats concluants, Glamour peine à trouver sa place dans les nouvelles mœurs du 21e siècles qui ne cessent de bouger au profit des réseaux sociaux. Le lectorat n’est plus le même et en constante décroissance. Les ventes ont considérablement chuté cela suivant une énième tentative de relance effectuée en 2018. En réduisant par exemple, le nombre de numéro de 10 à 6 dans l’année. Des changements qui ont dû aussi entraîné la hausse du prix, le contenu éditorial puis le personnel employé. 

À l’heure actuelle, pas de date officielle mais la décision de clore le magazine est dorénavant prise. Glamour poursuivra ses activités sur les réseaux sociaux, passant de format papier au web-magazine. 

Emma Mackey est la cover girl du dernier numéro

À lire aussi : L’histoire de Mila, une adolescente dont la vie a été détruite par les réseaux sociaux

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« Aimer le journalisme, c’est aimer son quotidien et pas seulement ses exploits » - Michel Field
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