Sport

Le MHR et le MHB, vaillants, s’inclinent

Restant chacune lors du dernier match sur une défaite, les deux clubs avait à coeur de réagir ce Week-End. Malgré les efforts et la volonté, rugbymans et Handballeurs sont tombés sur plus fort.

Au Handball, les montpelliérains qui affrontent le PSG sont dès le début bien en place et répondent avec autorité aux attaques parisiennes. Le MHB fait la course derrière mais arrive dans la foulée à recoller au score et s’adapte à la cadence imposée par le PSG. Dans une Arena chaud bouillante, Patrice Canayer demande un temps mort pour ses joueurs désormais menés de 4 buts. Les mots du coach héraultais n’auront pas suffit à tel point que Montpellier continue à encaisser (9-16) et qu’un deuxième temps mort est demandé.

En début de seconde mi-temps, Paris est dans le doute à cause d’un Vincent Gérard brillant dans ses cages, et d’un Montpellier reboosté à bloc qui revient à 3 petites longueurs des parisiens. Le club de la capitale reprendra toutefois de l’écart pour s’imposer 32-24 face à de vaillants montpelliérains. Malgré cette deuxième défaite de la saison en championnat, Montpellier reste tout de même sur la troisième marche du podium.

 

Les montpelliérains ici en defense qui tentent d’arrêter l’assaut parisien.

 

Au Rugby, les montpelliérains affrontaient Toulon dans le cadre de l’European Champions Cup. Les hostilités commencent réellement lorsque Toulon inscrit un premier essai de pénalité, auquel répondront les montpelliérains 5 minutes plus tard par un essai. Bis repetita à la 46e pour Toulon et à la 55e pour le MHR. À 7 minutes de la fin du match, les toulonnais inscrivent un essai, puis dans la foulée, 3 minutes plus tard, un autre qui laisse présager une large et nette victoire pour le RCT qui mène 3-14. minute. Cependant, les hommes en bmeus n’ont pas dit leur dernier mot à tel point qu’en deux minutes, le MHR inscrit deux essais (78,80), synonymes de bonus offensif. Scire final 38-28. Un scénario fou qui permet aux héraultais de ne pas repartir les valises vides.

Ce point de bonus permet aux hommes de Vern Cotter de rester dans la course à la qualification, mais n’ont plus le droit à l’erreur.

Le montpelliérain, en possession du ballon pressé de près par deux toulonnais.

 

Les prochaines échéances :

Le MHR affrontera en Champions Cup cette même équipe de Toulon le Dimanche 16 décembre à 16h15 au GGL Stadium.

Le MHB défiera en championnat Toulouse le mercredi 12 Décembre à 20h30 au palaisdes sports René Bougnol.

Le MHSC qui lui, s’est vu reporter son match dans la capitale pour raisons de sécurité, se déplacera à Nantes le samedi 15 décembre à 20h, dans le cadre du championnat.

Related posts
À la uneActualitéFootSport

Ligue des Champions - 4ème Journée : Lyon ressort les crocs !

À la uneActualitéFormule 1Sport

Grand Prix des États-Unis : Lewi-six Hamilton un peu plus dans l'histoire !

À la uneActualitéBasketSport

NBA - Stephen Curry absent pour trois mois minimum

À la uneActualitéSportTennis

L'exploit Jérémy Chardy à Bercy!

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux