À la uneActualitéBrèves

Le mois de décembre remboursé pour les utilisateurs de Navigo ?

La grêve continue et les usagers des transports n’ont toujours pas de réponses concernant leurs abonnements. Un remboursement ? La moindre des choses, une évidence pour beaucoup mais qu’en est-il vraiment ?

La carte Navigo pourrait ainsi être remboursée, au moins en partie. «Bien sûr que nous allons rembourser. La question ce sont les modalités. Nous les verrons en fonction de notre plan de transport exécuté.» Catherine Guillouard (PDG de la RATP) à Europe 1.
Valérie Pécresse

La présidente de la région Ile-de-France et de ses mobilités Valérie Pécresse avait également annoncée au début des grèves que le remboursement serait demandé si le service n’était pas assuré un minimum. Pour rappel, elle est en position de force face à la RATP et à la SNCF puisque ces entreprises sont sous contrat avec Ile-de-France Mobilités.

«Je demande à la RATP et à la SNCF de rembourser intégralement les voyageurs pour tous les jours de grève» – Valérie Pécresse chez RTL

Un remboursement, oui mais comment ?

L’année dernière, la SNCF Transilien a remboursée une partie de l’abonnement des plus concernés par la grève. «Il y aura des indemnisations concernant les lignes sur lesquelles le service minimum ne sera pas respecté.» C’est ce qu’à dit le DG de SCNF Transilien Alain Krakovitch avant la grève de cette année. reste à voir comment sont estimés les usagers les plus concernés ou non. En espérant que cette année chacun y trouve son compte et ne subisse pas un jugement aléatoire.

Valérie Pécresse et Ile-de-France Mobilités ont également prévus les remboursements. Ils ont mis en place une plateforme de remboursement sur le site vianavigo.com. Le site permettrait de déposer une demande de remboursement à partir du 1er janvier 2020. Le problème c’est que la plateforme n’est pas encore définitivement sûre. En effet, ils ne disposent pas encore des accords des opérateurs, les coûts sont estimés à environ 100 millions d’euros depuis le début de la grève.

Réclamations d’un usager sur Twitter

À lire également :

About author

Pasinato Pablo Journaliste Culturel VL Média
Related posts
À la uneSéries Tv

American Babylon : Dick Wolf prépare une série sur la création de Las Vegas

ActualitéBrèvesFaits DiversTendancesWorld

Naya Rivera, la balade qui tourne au drame

À la uneActualitéFrancePolitiqueSociété

Au cœur de Génération Identitaire

À la uneInternationalSanté

Covid 19 : La Californie referme tous ses cinémas et ses restaurants

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux
Worth reading...
Star Wars 9: enfin à la hauteur ? (No Spoil)