À la uneActualitéCinémaCulturePop & Geek

Star Wars 9: enfin à la hauteur ? (No Spoil)

Enfin, la troisième trilogie de Star Wars s’achève. Tantôt appréciée tantôt détestée la saga a fait parler. Mais qu’en est-il vraiment ? Que vaut l’ultime final de l’historique saga ?

Entre Visions et Flashback, Rey va devoir comprendre ses origines et lutter contre le Premier ordre.

J.J Abrams est de retour à la réalisation et au scénario pour nous livrer le final tant attendu de la saga Skywalker. Un opus, reprenant le côté sombre du 8 et l’ambiance du 7, Abrams semble avoir comprit les attentes des spectateurs trop déçus par les derniers films. Plus d’action, moins de fan service et plus d’enjeux. c’est ce qui résume pour moi cette épisode final. De nouveaux enjeux, oui, car cette fois un ennemi revient. Pas n’importe lequel puisqu’il s’agit de l’empereur Palpatine teasé subtilement dans les premiers trailers. Pourquoi ? Comment ? et par quels moyens nos héros vont-ils vaincre son retour ? Nous ne spoilerons pas le film mais nous donnerons notre avis.

Un succès critique. Ça faisait longtemps qu’un star wars n’avait pas autant fait en parlé de lui en bien. Et c’est mérité, bien sûr, l’histoire n’est pas exempte de défauts mais elle fonctionne. Enfin le spectateur à le droit à de vrais et beaux retournements de situation. Ceux qui, enfants nous donnaient des frissons et nous laissaient bouche bées. Au niveau de la réalisation on a également de nombreuses surprises. On garde l’esthétique du rouge qui avait marqué dans le film précédent mais cette fois-ci, à l’image de l’histoire on vient la contre balancer avec un bleu électrique.

On n’est plus dans un blockbuster sans âme comme avait pût être le premier opus de cette saga mais dans un vrai film pensé artistiquement. C’est pour moi la première fois que la cohabitation avec Disney se passe bien pour Star Wars. Le fan service est présent obligatoirement mais pas étouffant. Bien sûr qui dit Disney dit mascottes. Et les nouvelles mascottes fonctionnent.

Notes des Critiques sur Allociné

Au niveau du casting on retrouve celui des premiers avec de nombreuses surprises qu’on taira pour le bien des spectateurs. Le film fonctionne, les acteurs sont bons. J.J Abrams donne enfin au public un très bon divertissement pour la saga Skywalker.

À lire également :

About author

Pasinato Pablo Journaliste Culturel VL Média
Related posts
À la uneFaits DiversInsolite

Crime, suicide, incendie... Cette rue parisienne est-elle maudite?

À la uneActualitéFrance

Suicide d'Evaëlle : ce que révèle l'audition des adolescents mis en examen pour harcèlement

CinémaLa Loi des SériesMusiqueSéries Tv

Vous avez dit "Ta Lin Lin Lin", James Horner ? | Sériefonia #18

À la uneInternational

Retour sur la journée d'investiture de Joe Biden

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux
Worth reading...
10 ans, 20 films : une décennie au cinéma