À la uneActualitéSanté

Le pass sanitaire officiellement étendu aux bars et restaurants dansants

Aujourd’hui, les discothèques rouvrent sous certaines conditions, avec notamment l’obligation du pass sanitaire. Pour faire face à une possible concurrence déloyale, un décret étendant le pass sanitaire aux bars et restaurants dansants vient d’être adopté comme l’annonce Le Figaro.

C’était fortement envisagé, c’est désormais d’actualité. Le pass sanitaire est étendu aux bars et restaurants dansants qui accueillent plus de 50 personnes. Le décret n° 2021-910, adopté aujourd’hui modifie un décret du 1er juin 2021 pour obliger le pass sanitaire dans ces lieux. 

Le pass sanitaire est donc obligatoire pour les “salles de danse, relevant du type P défini (…) lorsqu’elles accueillent au moins 50 clients. Il en va de même (…) pour les activités de danse qu’ils sont légalement autorisés à proposer, lorsqu’ils accueillent au moins 50 clients” précise le décret adopté aujourd’hui.

Éviter toute concurrence déloyale 

Les discothèques rouvrent après 15 mois de fermeture. Une période longue et difficile malgré les aides de l’État pour le monde de la nuit. Cette réouverture s’accompagne de l’obligation du pass sanitaire pour les clients. Cette nouvelle inquiétait le monde de la nuit d’une concurrence déloyale de la part des restaurants et bars dansants. Les discothèques vont donc sûrement être soulagées par l’extension du pass.

Après des réunions et rencontres multiples depuis une semaine entre les différents acteurs de la nuit comme l’a montré Le Figaro. Finalement, c’est tous les fêtards, dans les boîtes de nuit, bars ou restaurants dansants, qui devront se munir du pass. Il reste cependant que les bars et restaurants peuvent accueillir jusqu’à 50 personnes sans pass sanitaire. De plus, certains pointent du doigt les difficultés de contrôle. 

A lire aussi : La Plage revient à Paris cet été

About author

Rédacteur VL Média et étudiant à l'École d'Histoire de La Sorbonne.
Related posts
À la uneInternational

Pourquoi ce regain de tension entre la Chine et Taïwan ?

À la uneActualitéFrance

Jean Castex annonce une "indemnité inflation" pour répondre à la hausse des prix

À la uneInternational

L'acteur Alec Baldwin tue "accidentellement" une personne lors d'un tournage

À la uneMédias

Eurovision Junior : Enzo et son titre "Tic Tac" pour représenter la France

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux