À l’issue du Conseil des Ministres, Gabriel Attal a annoncé ce mercredi que le gouvernement souhaite « maintenir » la possibilité d’avoir recours au pass sanitaire jusqu’à l’été prochain.
Il y a de grandes chances que l’échéance du pass sanitaire aille bien au-delà du 15 novembre. Aujourd’hui, le porte-parole du gouvernement a faire part de la volonté de l’Etat de prolonger ce dernier pendant plusieurs mois encore. L’état d’urgence sanitaire devrait également être rallongé. « Ce que nous voulons, ce que nous allons proposer au Parlement, c’est de maintenir pendant plusieurs mois encore, jusqu’à l’été, la possibilité d’y recourir » a-t-il déclaré.
Dans ce sens, un projet de loi sera présenté en Conseil des Ministres le 13 octobre prochain. « Il faut se donner les moyens, pendant encore plusieurs mois, d’avoir la possibilité de recourir à des mesures, si c’est nécessaire, pour protéger les Français » a-t-il ajouté.
Une mesure qui était plus ou moins anticipable, étant donné qu’Olivier Véran avait déjà ouvert la porte d’un « potentiel » allongement en août dernier si « le Covid ne disparaissait pas de nos vies« .