À la uneActualitéBrèvesFrance

Le pass sanitaire sera-t-il prolongé jusqu’à l’été 2022 ?

pass sanitaire 2022

À l’issue du Conseil des Ministres, Gabriel Attal a annoncé ce mercredi que le gouvernement souhaite “maintenir” la possibilité d’avoir recours au pass sanitaire jusqu’à l’été prochain.

Il y a de grandes chances que l’échéance du pass sanitaire aille bien au-delà du 15 novembre. Aujourd’hui, le porte-parole du gouvernement a faire part de la volonté de l’Etat de prolonger ce dernier pendant plusieurs mois encore. L’état d’urgence sanitaire devrait également être rallongé. “Ce que nous voulons, ce que nous allons proposer au Parlement, c’est de maintenir pendant plusieurs mois encore, jusqu’à l’été, la possibilité d’y recourir” a-t-il déclaré.

Dans ce sens, un projet de loi sera présenté en Conseil des Ministres le 13 octobre prochain. “Il faut se donner les moyens, pendant encore plusieurs mois, d’avoir la possibilité de recourir à des mesures, si c’est nécessaire, pour protéger les Français” a-t-il ajouté.

Une mesure qui était plus ou moins anticipable, étant donné qu’Olivier Véran avait déjà ouvert la porte d’un “potentiel” allongement en août dernier si “le Covid ne disparaissait pas de nos vies“.

À lire aussi : Covid-19 : La France met les bouchées doubles en dons de vaccins

About author

Apprenti journaliste en quête d'expériences en tout genre
Related posts
À la uneSport

Pour Bound for Glory 2021, Impact Wrestling sort le grand jeu

À la uneInternational

Pourquoi ce regain de tension entre la Chine et Taïwan ?

À la uneActualitéFrance

Jean Castex annonce une "indemnité inflation" pour répondre à la hausse des prix

À la uneInternational

L'acteur Alec Baldwin tue "accidentellement" une personne lors d'un tournage

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux