À la uneSport

L’édition 2022 du WWE Royal Rumble se tiendra au Dome de St. Louis dans le Missouri

Ce lundi, WWE annonça le lieu dans lequel se déroulera la trente-cinquième édition du pay-per-view « Royal Rumble », – l’un des quatre évènements du « Big Four » -. C’est le Dome du America’s Center, à Saint-Louis dans le Missouri, qui aura l’honneur d’accueillir l’évènement le samedi 29 janvier 2022. Avec plus de 80 000 places disponibles, l’arène devient la plus grande à héberger l’évènement en plus de trente ans d’existence.

“WWE a un passé riche avec la ville de Saint-Louis et nous sommes ravis de nous rendre au Dome pour le Royal Rumble. C’est un lieu qui a accueilli tellement d’évènements sportifs et de divertissement.” indique John P. Saboor, vice-président éxécutif des évènements spéciaux de WWE.  “On a hâte de pouvoir donner à l’univers de WWE, la chance de vivre pleinement tout ce que St. Louis puisse offrir. » rajoute t-il. Le maire de Saint-Louis lui, met en avant la chance qu’a la ville d’accueillir un évènement aussi prestigieux tout en affirmant que celle-ci abrite la meilleure scène sportive du pays. « L’évènement est une chance incroyable pour notre ville qui va pouvoir rassembler tous les fans de WWE du pays. » conclut-il. Saint-Louis n’en est pas à son coup d’essai en matière de catch. En effet, le Dome du America’s Center a reçu la World Championship Wrestling, pour son show hebdomadaire « WCW Monday Nitro » en 1998 et le pay-per view « WCW Slamboree » en 1999.

Le « Royal Rumble » est chaque année l’un des évènements les plus attendus par les fans de catch. Le pay-per-view a donné son nom à l’un des matchs les plus célèbres de la promotion, qui offre un combat de championnat du monde à Wrestlemania au catcheur et à la catcheuse qui le remporte. Lors de la dernière édition, ce sont Edge et Bianca Belair qui ont réussi à s’imposer dans leur matchs respectifs et se sont ainsi dirigés vers le main event du plus grand show de l’année de WWE. Cette dernière a d’ailleurs décroché le championnat de Smackdown des mains de Sasha Banks lors de la première nuit de Wrestlemania. Quant à Edge, il n’eut pas la même chance, battu par Roman Reigns la nuit suivante, qui conserva de ce fait son championnat Universel. Néanmoins, le « Royal Rumble » reste une chance sérieuse pour les lutteurs de WWE de remporter le championnat du monde sur la plus grande scène possible: 16 fois sur 27, le catcheur ayant remporté ce match a su devenir champion du monde à Wrestlemania contre 3 fois sur 4 du côté des catcheuses.

La « Superstar classée X », Edge, après avoir remporté l’édition masculine 2021 du Royal Rumble Match. Crédit Photo: WWE

La prochaine édition du Royal Rumble sera diffusée le samedi 29 janvier 2022, à 2 heures du matin heure française sur Peacock aux États-Unis et sur le WWE Network partout ailleurs. Les vainqueurs des deux Royal Rumble Matchs iront tout droit vers les combats principaux de Wrestlemania 38, le 3 avril 2022.

Lucas Charpiot
About author

19 ans. Etudiant en troisième année de licence d'anglais option Journalisme. Passionné de catch et de sport automobile.
Related posts
À la uneMédias

Candidats, nominations, invités : tout ce qu'il faut savoir sur la nouvelle Star Academy

À la uneInternational

Une société chinoise nomme un robot comme PDG

À la unePop & Geek

Fortnite : Aya Nakamura dans un show interactif ? 

À la uneCinéma

Est ce qu’il y aura un reboot d’American Pie ? 

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux