À la uneSport

L’édition 2022 du WWE Royal Rumble se tiendra au Dome de St. Louis dans le Missouri

Ce lundi, WWE annonça le lieu dans lequel se déroulera la trente-cinquième édition du pay-per-view “Royal Rumble”, – l’un des quatre évènements du “Big Four” -. C’est le Dome du America’s Center, à Saint-Louis dans le Missouri, qui aura l’honneur d’accueillir l’évènement le samedi 29 janvier 2022. Avec plus de 80 000 places disponibles, l’arène devient la plus grande à héberger l’évènement en plus de trente ans d’existence.

“WWE a un passé riche avec la ville de Saint-Louis et nous sommes ravis de nous rendre au Dome pour le Royal Rumble. C’est un lieu qui a accueilli tellement d’évènements sportifs et de divertissement.” indique John P. Saboor, vice-président éxécutif des évènements spéciaux de WWE.  “On a hâte de pouvoir donner à l’univers de WWE, la chance de vivre pleinement tout ce que St. Louis puisse offrir.” rajoute t-il. Le maire de Saint-Louis lui, met en avant la chance qu’a la ville d’accueillir un évènement aussi prestigieux tout en affirmant que celle-ci abrite la meilleure scène sportive du pays. “L’évènement est une chance incroyable pour notre ville qui va pouvoir rassembler tous les fans de WWE du pays.” conclut-il. Saint-Louis n’en est pas à son coup d’essai en matière de catch. En effet, le Dome du America’s Center a reçu la World Championship Wrestling, pour son show hebdomadaire “WCW Monday Nitro” en 1998 et le pay-per view “WCW Slamboree” en 1999.

Le “Royal Rumble” est chaque année l’un des évènements les plus attendus par les fans de catch. Le pay-per-view a donné son nom à l’un des matchs les plus célèbres de la promotion, qui offre un combat de championnat du monde à Wrestlemania au catcheur et à la catcheuse qui le remporte. Lors de la dernière édition, ce sont Edge et Bianca Belair qui ont réussi à s’imposer dans leur matchs respectifs et se sont ainsi dirigés vers le main event du plus grand show de l’année de WWE. Cette dernière a d’ailleurs décroché le championnat de Smackdown des mains de Sasha Banks lors de la première nuit de Wrestlemania. Quant à Edge, il n’eut pas la même chance, battu par Roman Reigns la nuit suivante, qui conserva de ce fait son championnat Universel. Néanmoins, le “Royal Rumble” reste une chance sérieuse pour les lutteurs de WWE de remporter le championnat du monde sur la plus grande scène possible: 16 fois sur 27, le catcheur ayant remporté ce match a su devenir champion du monde à Wrestlemania contre 3 fois sur 4 du côté des catcheuses.

La “Superstar classée X”, Edge, après avoir remporté l’édition masculine 2021 du Royal Rumble Match. Crédit Photo: WWE

La prochaine édition du Royal Rumble sera diffusée le samedi 29 janvier 2022, à 2 heures du matin heure française sur Peacock aux États-Unis et sur le WWE Network partout ailleurs. Les vainqueurs des deux Royal Rumble Matchs iront tout droit vers les combats principaux de Wrestlemania 38, le 3 avril 2022.

Lucas Charpiot
About author

19 ans. Etudiant en troisième année de licence d'anglais option Journalisme. Passionné de catch et de sport automobile.
Related posts
À la uneMusique

Après 6 ans d'absence, Adele est de retour avec un tout nouveau titre

À la uneSport

Soupçonné de l’avoir tué, le mari de l’athlète kényane Agnes Tirop a été arrêté

À la uneSéries Tv

De quoi parlera la série dérivée de Dune ?

À la uneFaits Divers

Des lycéens nantais menacés de mort après une vidéo où ils miment une prière musulmane

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux