ActualitéBrèves

Le plan de déconfinement de Boris Johnson

Alors que le 11 mai signe la fin du confinement en France, l’Angleterre rallonge le sien. Un déconfinement prévu par étapes et par pays, de quoi donner du fils à retordre …

Les Britanniques vont devoir patienter puisque, le Premier ministre britannique Boris Johnson a annoncé ce dimanche la prolongation du confinement au moins jusqu’au 1er juin. Il espère pouvoir rouvrir les écoles et les commerces le mois prochain. Une annonce faite hier, alors que le pays est devenu le deuxième plus touché face à l’épidémie. Pour rappel, le bilan est de 32 000 morts au Royaume-Uni. Boris Johnson a dévoilé une stratégie de déconfinement graduel en Angleterre. Il appelle ses concitoyens à redoubler de prudence face à la pandémie de Covid-19 .

Un système d’alerte

Pour alléger le confinement, décrété le 23 mars, le gouvernement souhaite procéder par étapes, avec un nouveau système d’alerte qui tiendra la population informée du niveau de danger de la pandémie. Le système compte 5 niveau, du plus faible au plus fort. Il tiendra compte du nombre de morts, des patients présents dans les hôpitaux ect. “Pour le moment, nous pensons que le pays se trouve à 4 sur une échelle de 5, 5 étant le niveau le plus préoccupant et nous voulons le ramener aussi rapidement que possible à 3 », a annoncé Boris Johnson durant son discours. Il assure : « à chaque étape, nous serons en mesure d’ouvrir et de redémarrer davantage d’aspects de l’économie et de nos vies ».

Un déconfinement par pays

Cependant le premier ministre a annoncé que le déconfinement se ferai en 4 fois: une fois par pays membre du Royaume-Uni. Pour rappel, le Royaume-uni est composé de l’Angleterre, de l’Écosse, du Pays de Galles et de l’Irlande du nord. Il n’a pourtant pas précisé dans quel ordre les pays seront déconfinés. Cela dépendra du niveau d’alerte.

À lire aussi: Déconfinement en Allemagne : quelles sont les mesures prises ?

Les plateformes de streaming en chute depuis le confinement

Related posts
À la uneActualitéFranceRégions

Un maire d’Aveyron envoie 12 500 cartes postales à Emmanuel Macron

À la uneActualitéInternational

Beyrouth : un an après le drame, où en est le Liban ?

À la uneActualitéInternational

Barack Obama, cible de critiques pour sa fête d’anniversaire

À la uneActualitéFrance

La carte d’identité « numérique » entre officiellement en vigueur

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux
Worth reading...
Déconfinement du 11 mai en France : le plan détaillé du gouvernement