À la uneMusique

Le projet “DJexperience” de Kimotion : un morceau, 12 artistes.

Connu pour le morceau « Once we can fly » ou « Over that girl », le duo lance un nouveau concept. Ils ont décidé de soutenir les hôpitaux en pleine crise de coronavirus, grâce à leur passion : la musique. 

Comment est né le projet DJexperience ? 

Au téléphone avec mon frère ! On se disait qu’on voulait absolument trouver quelque chose  à faire pendant le confinement. On a eu l’idée de faire un morceau avec 12 autres DJ. L’objectif est d’aider le milieu médical à notre façon. Tous les bénéfices seront reversés aux hôpitaux. 

Comment avez-vous choisi les 12 DJ ? 

C’est très simple c’est juste des potes ! On a tous la même passion, alors on les a appelés et on a formé un groupe. Simple et efficace ! On a tous des univers très différents, mais le projet nous parlait. 

Quelles sont les difficultés de composer à 12 ? 

C’est peu compliqué, car chacun a un univers différent et veut mettre sa patte ce qui se comprend. Du coup on a dû se fixer une direction de morceau, un style. On essaye de faire en sorte que ça convienne aussi bien au mec qui fait de la pop qu’à celui qui fait de l’électro. L’important c’est que chacun s’écoute. Il n’y a pas d’histoire d’ego, tout le monde va dans la même direction. On avance ensemble. 

À lire aussi : “En osmose avec l’univers”, Afida Turner nous raconte son confinement !

Pour l’instant le morceau, il sonne comment ? 

Pour l’instant c’est un morceau house, groovy, funny… ce qui parle finalement a tout le monde ! On verra ce que ça donne une fois terminé, c’est compliqué de savoir ce que ça donne avant. 

“Tous les bénéfices seront reversés aux hôpitaux” – Andy, Kimotion

Quand va sortir le morceau ? 

Le projet se termine le 1er avril. On se laissera un peu de temps pour fignoler et faire un morceau cohérent entre tous les artistes. Il sortira sûrement quelques jours après sur nos réseaux sociaux . Et après je pense que les radios le reprendront si le morceau est cool !

Pourquoi il faut suivre le projet DJexperience ? 

Pour les personnes qui nous suivent, c’est vraiment intéressant. On leur donne rendez-vous tous les jours à 18h sur les réseaux sociaux. Ça permet de voir les backstage de la construction d’un morceau. Comment on fait lorsqu’on est plusieurs, c’est ça aussi l’intérêt, là on construit à 12 ! C’est toujours cool de pouvoir voir comment les artistes travaillent. 

Des projets post confinement ? 

On a des singles en préparation. Qui vont sortir très bientôt, dans les semaines qui arrivent. Mais sinon, juste faire de la musique, nous c’est ça notre passion. Faire de la musique et reprendre le rythme qu’on avait avant (l’épidémie ndlr).

A lire aussi : Jean-Jacques Goldman rend hommage aux métiers en première ligne

About author

Passionnée de sport, de culture et d'actualité, Eulalie met sa plume à votre service dans le but de vous informer.
Related posts
À la uneActualitéFrancePolitique

Élection à Marseille : Michèle Rubirola élue maire après une longue attente

À la uneEconomieHigh Tech

Cryptomonnaies : Bon placement ou mauvais plan ?

À la uneInternational

Les États-Unis célèbrent leur fête nationale mais à quoi correspond le 4 juillet ?

À la uneActualitéFrancePolitique

Saint-Ouen : le colistier du futur maire arrêté pour un scooter volé

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux