À la uneActualitéBrèvesFootSport

Le PSG signe un partenariat avec une plateforme de cryptomonnaies

Le PSG vient de signer un contrat de sponsoring avec crypto.com. Cet accord pourrait rapporter entre 25 et 30 millions au club de la capitale.

Le marché des cryptomonnaies s’implante de plus en plus dans le football. Un communiqué annonce ce matin que le Paris Saint-Germain a signé un nouveau contrat avec crypto.com. Cet accord avec la plateforme de cryptomonnaies devrait rapporter entre 25 et 30 millions au PSG sur les trois prochaines années.

« Nous sommes ravis d’accueillir Crypto.com dans la famille des partenaires du Paris Saint-Germain. Nous partageons la même passion pour l’innovation et la même ambition d’atteindre le plus haut niveau » explique Marc Armstrong, le directeur des partenariats du PSG.

L’arrivée de Lionel Messi, il y a quelques semaines, a permis de revoir à la hausse la signature du contrat entre les deux parties. Cet accord permettra aussi de développer les NFT (No Fongible Tokens) du PSG. « Crypto.com deviendra le partenaire officiel de la plateforme de cryptomonnaie du club parisien et le partenariat comprendra également la mise en circulation de jetons non fongibles » peut-on lire dans le communiqué.

Le marché des cryptomonnaies envahit de plus en plus le monde du sport. Crypto.com est devenu cette saison, le partenaire officiel de la VAR et de la Goal Line Technology en Serie A. Le PSV Eindhoven a aussi signé un contrat avec le courtier de cryptomonnaies Anycoin Direct. Les clubs de football investissent pour la plupart dans le système de blockchain en passant par la plateforme socios.com. Le club de la capitale a déjà lancé dessus son Fan Tokens $PSG. Ces jetons permettent aux supporters du PSG de participer à la vie du club comme choisir le message sur le brassard du capitaine.

Pour rappel, le PSG avait précisé avoir utiliser des cryptomonnaies pour payer le contrat de Lionel Messi à sa signature.

A lire aussi : Plus de 500 millions d’euros dérobés en cryptomonnaies

About author

Journaliste
Related posts
À la uneMédias

The Voice : où en sont nos favoris après cette 2ème soirée des Battles ?

À la uneMédias

The Voice : est-ce que Vernis Rouge faisait déjà le buzz quand elle a été éliminée ?

ActualitéBuzzJeux Olympiques Paris 2024

C’est qui Baptiste Moirot, le porteur de la flamme olympique ?

ActualitéEquitationSport

L'équithérapie : guérir grâce aux chevaux

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux