À la uneInternationalSanté

Le reconfinement en Catalogne suspendu par la justice

Alors que le Gouvernement espagnol avait décidé de procéder au reconfinement de 200 000 personnes en Catalogne, la justice en a décidé autrement.

Un peu partout dans le monde on assiste à un reconfinement de populations comme à Melbourne ou encore en Catalogne. Dans la ville de Lérida, le gouvernement avait décidé après avoir constaté des rebonds de l’épidémie de reconfiner 200 000 habitants pour tenter d’enrayer la progression. “La population devra rester chez elle“, assure la responsable régionale de la Santé, Alba Verges. Les habitants avaient le droit de sortir pour travailler, faire des courses, aller chez le médecin mais c’est tout. Les rassemblements de plus de 10 personnes étaient quant à eux de nouveau interdits.
Mais surprise ce matin puisque la justice espagnole a jugé cette décision “contraire au droit” et le lève donc le reconfinement. La décision pourra faire l’objet d’un appel mais il y a fort à parier que ça représentera un cas d’école pour la suite.

Cette décision intervient alors que l’OMS a de nouveau sonné l’alarme après un record quotidien de contaminations dans le monde avec 230.370 nouvelles personnes infectées dont une grande partie aux Etats-Unis, au Brésil, en Inde et en Afrique du Sud. Au total, l’Organisation recense 12,5 millions et 561.617 décédées et la crise n’a pas encore atteint son pic.

Pour rappel, l’Espagne fait partie des pays les plus endeuillés au monde avec plus de 28 000 décès.

About author

Rédacteur en chef du pôle séries, animateur de La loi des séries et spécialiste de la fiction française
Related posts
À la uneActualitéMode-femmeRégions

Jessica La Corte en lice pour Miss Bretagne 2020

À la uneLa Loi des SériesLa loi des séries s'la raconteSéries Tv

La loi des séries s'la raconte : Neon Genesis Evangelion | La loi des séries #413

À la uneSéries Tv

Mélanie Maudran : "On va revenir à une Claire Estrela plus borderline comme au début de la série"

À la uneActualitéCultureSéries Tv

Après Validé, Hatik rejoint le casting d'une série de TF1

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux