À la uneActualitéFormule 1Sport

Grand Prix de Styrie : Week-end parfait pour Lewis Hamilton

Lewis Hamilton a remporté, ce dimanche, le Grand Prix de Styrie (qui n’est autre que le Grand Prix d’Autriche), un jour après s’être adjugé la pole position. Son coéquipier Valtteri Bottas le rejoint sur la deuxième marche du podium.

Un week-end particulier

En raison du covid-19, les instances de Formule 1 souhaitent éviter que les pilotes sillonnent la planète. C’est pourquoi le deuxième Grand Prix de la saison s’est également déroulé en Autriche, à Spielberg, en changeant simplement le nom de l’épreuve. Contrairement à la semaine passée où le ciel était clément, la pluie s’est invitée ce samedi perturbant le bon déroulement des épreuves. La troisième et dernière séance d’essais libres a été annulée, tandis que la séance de qualifications s’est déroulée sous la pluie et avec du retard. Mais cela n’a pas empêché Lewis Hamilton de signer la 89ème pole position de sa carrière, bien au contraire !

Premier doublé pour Mercedes

Grâce au succès de Lewis Hamilton et à la seconde place de Valtteri Bottas, Mercedes signe son premier doublé de la saison. L’écurie allemande confirme sa supériorité sur le reste du paddock et compte déjà une belle avance sur ses poursuivants au classement constructeur. En effet, Mercedes compte 53 points d’avance sur Red Bull (3ème) et 61 d’avance sur Ferrari (5ème), de quoi se demander si une écurie parviendra à détrôner le sextuple champion du monde en titre.

Double abandon pour Ferrari

Après avoir connu un premier week-end de Grand Prix compliqué, Ferrari espérait rebondir pour cette deuxième édition du Grand Prix d’Autriche. Ce ne fut pas le cas. En effet, Sebastian Vettel s’est élancé de la 10ème place, tandis que Charles Leclerc s’est élancé de la 14ème place suite à une pénalité. Dès le troisième virage du premier tour, le Monégasque percute son coéquipier, endommageant ainsi sa voiture et celle de Vettel. Résultat : double abandon pour les Ferrari et un retard considérable sur les Mercedes. Charles Leclerc a, par ailleurs, assumé la responsabilité de cet incident au micro de Canal+ et a déclaré ” J’ai fait le con. “

Deuxième week-end très compliqué pour Sebastien Vettel qui voit également une nouvelle porte se fermer pour 2021, suite à la signature de Fernando Alonso au sein de l’écurie Renault.

A noter également, et une fois encore, la très bonne course de Lando Norris qui a terminé 5e sur le fil et qui reste 3e au classement des pilotes.

About author

Journaliste spécialisé dans le culturel, la politique et le sport
Related posts
À la uneActualitéCinémaCulture

Netflix : Tom Holland, Robert Pattison... se partagent l'affiche dans The Devil all the Time !

À la uneActualitéInternational

Trump évacué après la neutralisation d’un homme près de la Maison Blanche

À la uneActualité

Cannes : Mouvements de foule ce soir sur la Croisette

À la uneActualitéSport

Tour de France 2021 : Brest accueillera le départ de la Grande Boucle

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux