À la uneActualitéFranceRégions

Hugo Clément : un berger s’en prend violemment à lui

Hugo Clément réalise une vidéo suite à l’abattage d’un loup. Avant de se faire injurier par un berger qui lui répond “Viens mouiller la chemise“.

Alors qu’un loup venait de faire abattre dans les Hautes-Alpes ce 5 juillet, le journaliste Hugo Clément, fervent défenseur de la cause animale, a décidé d’en faire une vidéo. Accompagné d’un photographe animalier ayant assisté à toute la scène, ils ont partagé ces images dans le but d’alarmer au sujet de la survie des espèces menacées. Pour réponse, un éleveur de la région a partagé son coup de gueule sur les réseaux en dénonçant le manque de connaissances du journaliste sur la réalité du terrain. Le moins que l’on puisse dire, c’est que l’homme présent sur la vidéo n’hésite pas à exprimer haut et fort le fond de sa pensée. Dès ses premiers mots, il qualifie le travail du journaliste de “reportages putaclics” et estime qu’il “se sert de sa carte de presse pour faire de la merde dans son petit bureau“.

“C’est complètement normal.”

Il lui reproche de ne pas être assez renseigné. En tant que berger, “on protège nos troupeaux“. Selon ses dires, abattre le loup était donc justifié mais aussi légal. Car l’animal “était en approche, en phase de prédation. L’abattage n’est q’u”une manière de vivre ensemble“. Qui permet de respecter l’équilibre entre le milieu sauvage et le domestique. Pour conclure, il invite Hugo Clément à venir “sur le terrain” et a précisé “viens mouiller la chemise.”

Une invitation à laquelle Hugo Clément a répondu favorablement. Seulement, l’histoire ne s’arrête pas là. Alors que cette vidéo a crée le buzz et a suscité de nombreuses réactions, d’importantes révélations ont suivi. Dans un post Facebook, le journaliste a donc révélé l’identité de ce berger. Avant d’être éleveur, Joseph Boussion serait un homme politique originaire du Sud-Ouest. Spécialiste du “marketing”, du “management” et de la “communication”.

Qui plus est, le photographe l’accompagnant, “Corentin Esmieu, est originaire, lui, du Briançonnais (dans les Alpes, donc) et est accompagnateur en montagne en plus d’être photographe animalier.” Qui est donc “le plus légitime pour parler du loup dans les Alpes ?

Comme vous l’avez peut-être vu, un homme se présentant comme berger dans les Alpes a diffusé une vidéo où il…

Publiée par Hugo Clément sur Samedi 11 juillet 2020

A lire aussi : Hugo Clément : “Mon choix de devenir végétarien est pleinement justifié”

About author

Journaliste
Related posts
À la uneSéries Tv

Culte | On a redécouvert pour vous ... The West Wing, l'œuvre majeure d'Aaron Sorkin

À la uneBrèvesSéries Tv

Les mystères de l'amour : soirée spéciale en prime pour le retour de la série le 23 août

À la uneActualitéCultureFranceMédias

Officiel : Koh-Lanta, les 4 Terres débarque sur TF1 le 28 août, et réserve de nombreuses surprises

À la uneActualitéFootSport

A 39 ans, Iker Casillas prend sa retraite

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux