À la uneRégions

Le Restaurant Le Boucanier vous reçoit les pieds dans le sable

Le Boucanier

Situé dans la charmante station balnéaire de Mandelieu-la-Napoule (Alpes-Maritimes), le restaurant Le Boucanier saura vous combler avec sa carte terre et mer ainsi que ses entrées et desserts divers et variés. Le lieu se trouve au 273 Avenue Henry Clews au Port de la Napoule, à côté du Château de la Napoule.

Le Restaurant Le Boucanier sert aussi bien le midi que le soir. Idéal après une matinée ou une journée passée à bronzer les pieds dans l’eau. Le lieu est ouvert de février à début novembre de 8 heures à minuit ou 1 heure. Dans une ambiance moderne et cosy, vous pourrez vous restaurer entre amis ou en famille ou alors boire un verre tout en savourant des planches faites sur mesure pour tous les budgets.

 Eric, avec sa compagne Cathy et Wilfried Gohel, ont repris ce restaurant en 2016. En effet, Eric et Cathy avaient auparavant tenu des brasseries et reprendre ce restaurant a été à la fois un défi mais aussi une évolution de carrière. Le couple est désormais propriétaire du restaurant. De plus, l’emplacement du Boucanier ainsi que la ville qui est paisible ont également joué un rôle crucial pour la reprise de cet établissement. 17 personnes sont employées à l’année et il faut ajouter l’apport de 10 saisonniers en période estivale.

Le Boucanier dispose aussi depuis 2016 d’un espace lounge sur la terrasse du restaurant. Ce lieu a été agrandi en 2017. La cuisine proposée est une cuisine traditionnelle française mêlant terre et mer. Cela était très important pour Eric et Cathy en raison de la localisation du Boucanier mais aussi en fonction des envies de la clientèle. Ces derniers mettent un point d’honneur à travailler au maximum avec des producteurs locaux pour les fruits et légumes, les poissons et viandes. Il faut savoir que les plats changent tous les 8 à 10 jours en fonction des saisons et des arrivages.

La clientèle présente au restaurant est hétéroclite. Famille, amis et jeunes se réunissent autour d’un plat ou alors d’une planche accompagnée d’un cocktail ou d’un verre de vin.

Pour les maîtres des lieux, le rapport qualité/prix, l’accueil des clients avec le sourire, le temps d’attente, la disponibilité et une variété des offres font la force d’un restaurant.

Les objectifs sont les mêmes depuis le début, à savoir la satisfaction du client.

N’hésitez pas à vous rendre sur la page Facebook ainsi que sur le site Internet du Boucanier pour visualiser leurs plats, cocktails et planches.

Related posts
À la uneCinémaCulture

L'Académie des César adopte "la parité intégrale" au sein de ses instances dirigeantes

À la uneFaits Divers

5 éléments pour comprendre...l'affaire Laëtitia Perrais

À la uneBrèvesSéries Tv

Naya Rivera de Glee portée disparue en Californie

FranceRégions

Voyage en terres ibériques avec La Siesta

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux