Ce sera un événement et ce sera sur HBO : Joss Whedon va reprendre les reines d’une série télé de SF qui s’appellera The Nevers.

Joss Whedon a été à la tête de séries comme Buffy, Angel, Firefly, Dollhouse ou Agents of Shield avant de se tourner vers le cinéma et d’être l’un des chefs d’orchestre du MCU où il a réalisé notamment les deux premiers Avengers. Il s’apprête à faire son retour à la tête d’une série télé baptisée sur The Nevers et qui sera destinée à HBO : « The Nevers est peut-être le récit le plus ambitieux que j’ai créé, et je ne peux pas imaginer une meilleure maison pour cela que HBO. Non seulement ils sont les maîtres de la forme cinématographique longue, mais leur compréhension instantanée de mon épopée étrange et intime a été déterminante ».

The Nevers sera « un drame de science-fiction épique sur un gang de femmes victoriennes qui se retrouvent avec des capacités inhabituelles, des ennemis implacables, et une mission qui pourrait changer le monde« . L’implication de Joss Whedon sur la série sera totale puisqu’il écrit, réalise et produira la série dont il sera aussi le showrunner. 

Le Président de HBO, Casey Bloys a déclaré : « Nous sommes impatients de rencontrer les personnages étranges et aux multiples facettes de The Nevers, d’apprendre leurs histoires, de les voir en action et de les partager avec nos spectateurs. Nous sommes honorés que Joss Whedon ait choisi HBO comme l’endroit pour construire son nouveau monde ambitieux et nous sommes impatient de commencer«