À la uneInternationalSociété

Le “scotch egg” au cœur des attentions en Angleterre

Scotch egg

Le Royaume-Uni a mis en place un nouveau système concernant les ouvertures des pub et le scotch egg pourrait faire la différence

L’Angleterre comme la France organise son déconfinement progressif. Le pays a donc mis en place un système classé par région, en fonction de l’incidence du virus. C’est dans les régions classées niveau 2 que la question du scotch egg attise les foules, dans cette région les pubs ne pourront servir de l’alcool qu’à côté d’un « repas substantiel », disent les autorités. Ce plat traditionnel composé d’un œuf enveloppé de chair à saucisse et de chapelure pourrait donc permettre, ou non, aux Britanniques d’avoir de l’alcool dans leurs pubs. Le problème de ce plat ? Il n’est pas considéré par tous comme étant « substantiel ».

La discorde est même présente au sein de l’administration britannique. Lundi, le ministre de l’environnement George Eustice, pensant clarifier la situation, à déclaré que les scotch eggs constituait bien un plat substantiel. Mais Michael Gove, ministre chargé de coordonner l’action du gouvernement, à annoncé le lendemain que le plat n’était qu’une simple entrée.
Les Britanniques ont donc demandé à Downing Street de trancher : « Nous avons été clairs. Les snacks pris au bar ne comptent pas. », ne clarifiant pas tellement la situation. Le porte-parole du Premier ministre Boris Johnson avait déjà réglé une telle situation il y a quelques semaines à propos de pizzas et de chaussons salés. Les 32 millions de personnes concernées par cette crise du “scotch egg” vont donc devoir trouver une solution seuls.

Dans ce cas, les autorités locales de chaque région peuvent aider. Dans le nord du pays, la facture de la nourriture doit tout simplement dépasser celle des boissons. Au-delà de cette question de clarté et de règles plutôt étranges, le gouvernement britannique veut absolument éviter les rassemblements de personnes alcoolisées dans le pays pour limiter les contacts. Le pays a aujourd’hui recensé plus de 1.600.000 cas et presque 60.000 morts.

A lire aussi : Nouvelle bande-annonce sous tension pour Bac Nord

About author

Journaliste
Related posts
À la uneInternationalSanté

En Martinique, en Guadeloupe et à la Réunion, le retour des mesures de confinement partiel

À la uneInternationalSanté

États-Unis : Joe Biden demande la vaccination obligatoire pour les fonctionnaires fédéraux

À la uneActualité

Un été au tribunal : 8 mois ferme pour avoir frappé sa compagne en récidive

À la uneActualitéSport

JO de Tokyo, jour 5 : l’or en aviron, la défaite affligeante en football…

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux