BeautéBeauté-femmeInsoliteInternational

Le secret des cheveux les plus longs du monde vous est dévoilé

La province chinoise du Guangxi, le village de Huangluo Yao de 400 habitants est réputée pour ses femmes aux cheveux les plus longs du monde.

En effet, les femmes ont des cheveux pouvant mesurer plus de deux mètres de long. De nombreuses femmes cherchent par tous les moyens de faire pousser leurs cheveux. Quel est donc leur secret ? Marita Neher a tente de le desceller.

Longtemps resté isolé dans les montagnes, ce peuple a su conserver et perpétrer ses coutumes. Et ces femmes à la longue chevelure jouent un rôle important. Aujourd’hui ces coiffures traditionnelles permettent d’attirer les touristes.

Les tâches des femmes Yao sont avant tout celles de la cuisine, l’élevage des cochons et des poules ainsi que l’éducation des enfants. De plus, elles brodent et dansent. Mais désormais, elles vendent des produits traditionnels aux touristes et organisent des spectacles dans lesquels elles présentent élégamment leur chevelure.

Autrefois, cette danse était réservée aux maris. A la fin des représentations, ces femmes pincent les fesses des touristes en guise de coutume. Auparavant, ce geste permettait aux femmes de montrer à un homme qu’il leur plaisait.

Nos longs cheveux signifient la longévité et l’abondance. C’est une tradition mais aussi un moyen de gagner un peu d’argent grâce au tourisme

Une habitante du village
Résultat de recherche d'images pour "recette femme yao"

Leur secret pour des cheveux longs et soyeux

La tradition veut que les cheveux soient lavés avec une lotion naturelles confectionnée par les femmes du village. Elles mélangent de l’eau de rinçage de riz avec des écorces d’orange ou de pomelo (pamplemousse chinois) et une herbe médicinale. Cette herbe est l’ingrédient secret qui se transmet de génération en génération et qui ne doit pas être divulgué. Les femmes Yao sont les seules a connaitre sa nature.

Les femmes appliquent cette lotion puis la laisse poser pendant 20 minutes avant de rincer leur chevelure a l’eau claire. Des industries chinoises ont tente de reproduire cette recette vieille de 3000 ans. Cependant il semblerait qu’elle n’est pas le même effet que la recette traditionnelle et naturelle que réalisent les habitantes.

A LIRE AUSSI :

Related posts
À la uneActualitéArt / ExpoBrèvesInsolite

Les clichés les plus drôles du Comedy Wildlife 2019

À la uneActualitéArt / ExpoCultureInsolite

Un Alien sur la Tour Eiffel: Invader sur le toit du monde

À la uneActualitéFaits DiversInternationalNumérique

Une soirée d’Halloween dérape, AirBNB se penche sur les soirées non autorisées.

À la uneActualitéBeautéCultureLittératureNon classé

Le prix Goncourt revient à Jean-Paul Dubois !

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux