Recrutement 📰 : VL. recherche son prochain alternant(e) en journalisme ! Envie de nous rejoindre, c'est juste ici

ActualitéCultureLittératurePop & GeekSéries Tv

Le seigneur des anneaux : qui sont les Orques dans l’œuvre de Tolkien ?

Les premières images des Orques de la série d’Amazon ont été diffusées. Leur rôle sera toutefois différent de celui qu’ils ont dans les livres et dans les films.

Pas de CGI

La sortie de la série Le Seigneur des anneaux : Les Anneaux de pouvoir est prévue pour le 2 septembre. C’est donc petit à petit que l’on obtient les premières images. Si une première bande annonce avait été diffusée il y a plus de 4 mois, les personnages sont dévoilés petit à petit. On connaît donc maintenant l’apparence (terrifiante) des Orques. Le chef du département prosthétique Jamie Wilson et la productrice exécutive de la série Lindsey Weber ont par ailleurs confirmé dans un entretien avec IGN que les Orques sont en grande partie constitué de maquillages et de prothèses. C’était aussi le cas dans la Communauté de l’anneau mais pas dans le Hobbit où ils étaient en CGI.

Aux ordres de Saroumane dans Le Seigneur des Anneaux

Dans l’œuvre de Tolkien, les Orques sont au service de Sauron et de Saroumane. Ils haïssent les elfes et cherchent à les tuer avec ceux qui leur sont associés, notamment les Nains et les Hommes. Tolkien les décrit en écrivant : « Ils sont (ou étaient) courts, larges, ont le nez plat, la peau jaunâtre, une grande bouche et les yeux bridés ». Ils font ainsi partie des antagonistes principaux dans le Hobbit et dans le Seigneur des Anneaux. Ce sont donc des ennemis majeurs de la Communauté de l’Anneau. On le voit dans de nombreuses batailles comme celle du Gouffre de Helm.

« Une époque différente » dans la série

Leur rôle est toutefois différent dans le Seigneur des Anneaux : Les Anneaux de pouvoir puisque celle-ci se déroule pendant le Deuxième Age de la Terre du Milieu. Ils ne sont alors pas organisés pour servir Sauron. Ils sont en effet quasiment décimés et leur objectif principal est de survivre. « Quand on les découvre, ils ne sont pas encore organisés en armées, ils sont plus éparpillés et ils essaient de survivre. C’est vraiment une époque différente de leur histoire globale. » a ainsi déclaré Lindsey Weber. On sait également qu’on retrouvera dans Les Anneaux de pouvoir des Orques femelles. Elles joueront un rôle majeur dans la repopulation de l’espèce.

Quand on les découvre, ils ne sont pas encore organisés en armées, ils sont plus éparpillés et ils essaient de survivre. C’est vraiment une époque différente de leur histoire globale.

Lindsey Weber

Les Orques du Deuxième Age ont donc leurs spécificités. On les découvrira à partir du 2 septembre.

A lire aussi : On arrête tout : les premières images de Les anneaux de pouvoir sont là

About author

Journaliste
Related posts
À la uneSéries Tv

Five days at Memorial : où a-t-on déjà vu Robert Pine ?

ActualitéFrance

C'est quoi un "baliste", ce poisson qui a mordu des touristes sur les plages du sud-ouest ?

À la uneSéries Tv

Un si grand soleil : de quel célèbre acteur américain Frédéric van den Driessche est-il la voix française ?

ActualitéInternational

C'était en août 2005... l'ouragan Katrina sur la Nouvelle-Orléans

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux