À la uneActualitéCulture

Le « Street Art » fait un tabac au Musée de la Poste

Le musée de la Poste, l’Adresse a convié le street-art jusqu’au 30 mars 2013. L’exposition « Au delà du Street Art » regroupe les œuvres de 11 artistes, de Miss.Tic à Banksy en passant par C215, Swoon ou encore Invader et Shepard Fairey.

Une exposition proposant de découvrir ou de redécouvrir les évolutions de cet art urbain à travers un large panel de photos, vidéos et autre objets essentiels. Les différents visiteurs se rendent compte des travaux prodigieux de ces 11 « street » artistes à travers 11 espaces leurs étant consacrés.

L’initiative de cette sublime exposition est venue de Céline Neveux, commissaire de l’exposition, spécialiste en arts et véritable passionnée par les arts de la rue. Radio VL est allée à la rencontre de la bienfaitrice qui a chaleureusement accepté de répondre à nos questions lors d’une visite enrichissante.

CN

Notre hôte nous a donné des précisons sur ce qu’il l’a poussé à réaliser l’exposition: « Au delà du Street-Art ».

Céline Neveux 1
Mais « Au delà du Street-Art » n’est pas la seule exposition à s’être consacré aux arts émanant de la rue. Les expositions consacrées aux arts de rue dataient de 2009 avec « Né dans la rue » réalisé par la Fondation Cartier ou encore « T.A.G » au Grand Palais.  Céline Neveux nous donne des précisions sur les différences entre « Au delà du Street-Art » et les autres.

Céline Neveux 2

Quand la rue s’invite dans les musées chacun de nous est curieux de voir ce qui s’y trouve. Toute exposition possède son public. Selon Céline Neveux la dominante des visiteurs à « l’Adresse » reste jeune soit une tranche de 15 à 35 ans. Mais des visiteurs plus âgés prennent du plaisir à admirer les oeuvres énigmatiques et pleines de sens.

Céline Neveux 3

Il y a de quoi venir voir « Au delà du Street-Art ». Un vrai mélange entre artistes pionniers de ce mouvement ayant fait avancer le street-art. Et aussi la présence des jeunes talents synonyme d’avenir de cette forme d’expression. Au milieu de toutes ces stars, se dresse Miss.Tic. La française reste une ancienne force talentueuse et engagée mais qui ne dépérit pas pour autant.  Voici un bref portrait de Miss.Tic toujours par Céline Neveux.

Céline Neveux 4

Après une visite riche et pleine de leçons, il y a de quoi être conquis. Pour tout les adeptes de Radio Vl  qui ‘ont pas encore eu la chance de voir « Au delà du Street-Art » seront conquis par les conseils de notre convive.

Céline Neveux 5

Pour tous les fans du « street-art » cette exposition vous laissera sur votre « faim ». Sans plus attendre voici quelques photos qui sauront vous mettre l’eau à la bouche. Ne tardez pas car « Au delà du Street-Art » dure jusqu’au 30 mars.

La bombe de peinture et la liste des 11 artistes

Expo-au-dela-du-street-art-musee-poste-1 (1)

« Je suis la voyelle du mot voyou » par Miss.Tic

IMG_1161

Les outils de « Invader »

IMG_1167

« Blue and Black Duo » et  » Space Battle » par Invader

IMG_1171

« Nostos » pochoir sur boîte aux lettres par C215

IMG_1174

« Sans titre » (Page not found) par Rero

IMG_1199

« Scratching the surface series 4 » par Vhils

IMG_1179

« Dual of Humanity » par Shepard Fairey

IMG_1187

« Alixa et Naima » par Swoon

IMG_1182

« Girl and Ballon » par Banksy

3.-Banksy-Girl-and-Balloon_portrait_w858

« Butterfly » par Ludo 

IMG_1197

« Tintin en France » par Dran

IMG_1191

« Punition » par L’Atlas

L_ATLAS_Punition

Ahmed MIZI

About author

Informer, décrypter, divertir
Related posts
À la uneÉtudiantFranceSexe

Les préservatifs gratuits pour les 18-25 ans dès le 1er janvier 2023

À la uneMédiasMusique

Qui est Maskey, ce YouTuber français ?

ActualitéCinémaCultureLittérature

C'est quoi "Le Comte de Monte-Cristo", cette histoire de nouveau adaptée au cinéma ?

À la uneMédias

Disparition brutale du producteur Franck Saurat à 55 ans

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux