Covid19: Nouveaux cas de Coronavirus en France, le point sur l'évolution de l'épidémie dans le monde .

À la uneActualitéFootSportTennis

Le tour sports du week-end

Ce premier week-end de novembre, malgré l’installation du froid et de la pluie, a été riche en actualité sportive. Tour d’horizon plus ou moins rapide des grands faits sportifs du week-end.

Tennis : le remariage de Djokovic. Le Serbe, qui n’avait plus remporté le tournoi de Bercy depuis 2009, a vaincu le signe indien ce dimanche après-midi, battant non sans difficultés le tenant du titre David Ferrer (7-5, 7-5), après avoir repoussé un break de l’Espagnol au 1e set. Novak Djokovic a encore une chance de terminer l’année 2013 et de coiffer sur le poteau Rafael Nadal, qui lui avait subtilisé le trône il y a quelques semaines. S’il termine devant l’Espagnol aux Masters de Londres, qui débutent demain lundi, le “Djoker” reprendra le leadership mondial.

Richard Gasquet peut-il exister ? Malgré sa très bonne saison (3 titres en 2013), et une participation en 2007, Richard Gasquet fera office de Petit poucet de ces Masters. Qualifié d’extrême justesse, avec seulement 235 points d’avance sur son compatriote Jo-Wilfried Tsonga, le Biterrois affiche un bilan négatif face aux autres prétendants des Masters, sauf contre le nouveau venu Stanislas Wawrinka (1-1). Gasquet a montré ses limites contre Rafael Nadal en 1/4 de Finale de Bercy (6-3, 6-1) ; peut-il alors exister face aux cadors de la discipline ?

 

Football : le PSG déroule, Monaco cale, fin de série pour la Roma. En écrasant Lorient (4-0) vendredi, le PSG a montré clairement qu’il était le favori de ce championnat. Reprenant 3 points d’avance sur Monaco et 5 sur Lille avant le choc entre ces 2 derniers ce dimanche, les joueurs de Laurent Blanc sont toujours invaincus toutes compétitions confondues. Justement, ce soir, les Dogues ont battu les Assémistes (2-0) ; ces derniers encaissent leur 1e défaite de la saison, et glissent au 3e rang, tandis que le LOSC reprend la place de dauphin, à 2 points du PSG.

Ailleurs en Europe, l’AS Rome, qui a enchaîné 10 victoires en 10 matches de Série A, un record, a terminé sa série en concédant le nul contre Torino (0-1). Les joueurs de Rudy Garcia n’ont en revanche encaissé que deux buts depuis le début de la saison, autre record de ce début de saison canon pour les Romains. En Angleterre, Arsenal a battu son dauphin Liverpool (2-0) ; combiné à la défaite de Chelsea à Newcastle (2-0), les Canonniers ont désormais 5 points d’avance sur Liverpool, Chelsea et Tottenham. En Allemagne, le mano à mano continue entre le Bayern Munich et le Borussia Dortmund, tous deux vainqueurs ce week-end, respectivement d’Hoffenheim (1-2) et de Stuttgart (6-1). Un point sépare les deux géants allemands.

 

Rugby : Toulouse n’y arrive pas. 5e défaite en 5 matches à l’extérieur pour le Stade toulousain, sèchement battu à Brive (25-13). Pendant ce temps, Toulon reprend la 1e place, en battant Bordeaux-Bègles (37-17), et Clermont manque l’occasion de faire le trou en concédant le nul contre Castres (22-22). Par conséquent, après 11 journées, seulement 5 points séparent le 1e, Toulon du 10e, Castres ; le Top 14 est extrêmement homogène cette année.

À partir de samedi, le XV de France entamera sa tournée d’automne, avec pour démarrer un choc face aux All Blacks, au Stade de France. Après la claque du Tournoi des VI nations, et la tournée d’été ratée, dans quel état d’esprit les joueurs de Philippe Saint-André vont-ils aborder ces 3 matches-tests ? Émaillée par les blessures, 6 au total, l’équipe de France va devoir se mobiliser pour ne pas subir un 3e échec consécutif.

Bordeaux ST top 14 2013

Toujours aucune victoire à l’extérieur en Top 14 pour Louis Picamoles et les Toulousains

Formule 1 : où s’arrêtera Vettel ? Sur le circuit d’Abu Dhabi, l’Allemand, déjà sacré champion du monde la semaine dernière en Inde, a signé sa 7e victoire consécutive, après avoir littéralement écrasé la course. On se demande bien où va s’arrêter le coureur de Red Bull, qui s’est aussi offert le titre constructeurs. Le Français Romain Grosjean, qui restait sur 3 podiums convaincants, a terminé la course à la 4e place. Il accède ainsi à la 7e place du classement, et confirme sa grande forme en cette fin de saison. À quand une première victoire en Grand Prix ?

Handball : les Experts renaissent. On ne les entend plus beaucoup depuis leur échec aux Championnats du Monde, en janvier 2013 ; l’équipe de France de handball a terminé la Golden League, compétition européenne organisée à Oslo, à la 2e place, en écrasant la Croatie (39-24). Le Danemark a gagné la première partie ; la deuxième aura lieu à Bercy, du 4 au 7 janvier 2014.

Athlétisme : retour du Marathon de New-York. Un an après le passage de l’ouragan Sandy, qui avait entraîné l’annulation du marathon de New York 2012, l’édition 2013 s’est courue cet après-midi, avec 45000 participants venus du monde entier. Sous haute sécurité renforcée, c’est finalement le Kényan Geoffrey Mutai qui a franchi le premier la ligne d’arrivée, en 2 heures 8 minutes 24 secondes. Le Français Bob Tahri termine à la 15e place, il est également le 2e Européen. La Française Christelle Daunay termine au pied du podium dans le classement féminin.

165c8635529432f0c7eca75f3689b0fe

45000 coureurs traversaient aujourd’hui la métropole de l’Est américain

 

 

Related posts
À la uneBrèvesSéries Tv

New York Unité Spéciale renouvelée pour 3 saisons supplémentaires

À la uneCinéma

Candyman : la bande annonce du remake de Jordan Peele est là

À la uneBrèvesMusiqueSéries Tv

The Eddy : découvrez le teaser de la série de Damien Chazelle

À la uneActualitéCinémaFrance

Césars : Roman Polanski renonce à sa participation

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux