À la uneActualitéArt / ExpoBons PlansCultureMusiqueSortiesSpectacles

Le Vaisseau Fantôme, l’opéra de Wagner diffusé dans les rues de Rennes

Ce jeudi 13 Juin, la place de la Mairie accueillera un écran géant pour y diffuser le Vaisseau Fantôme de Richard Wagner.

L’œuvre allemande, composée en 3 actes, conte l’histoire du Hollandais maudit, ce vaisseau fantôme qui erre sur les océans. Après avoir défié Dieu, son capitaine ne peut désormais mettre pied à terre qu’une fois tous les sept ans. Pour se libérer de cette malédiction, il devra trouver la femme qui lui vouera un amour absolu malgré son maléfice.

Le Vaisseau Fantôme en multi-diffusions

Organisé par l’Opéra de Rennes, la diffusion gratuite aura lieu à partir de 20h à Rennes. L’Angers Nantes Opéra jouera la pièce originale de Richard Wagner, retransmise dans plusieurs villes de Bretagne. Les villes de Nantes, Angers, Dinard, Lannion, Rennes Métropole et plusieurs autres joueront sur leur écran géant la pièce musicale.

Une quinzaine de lieux dans et autour de Rennes présenteront le drame musical de 1843 :

  • RENNES : Place de la Mairie, Ciné Tambour / Université Rennes 2, Salle de conférence des Les Champs Libres. Piscine des Gayeulles, Cabinet photographique de Maurepas, Pôle de rééducation Saint-Hélier, Centre pénitentiaire de la prison des femmes.
  • RENNES MÉTROPOLE : Bécherel, Betton, Bruz, Cesson-Sévigné, Chartres de Bretagne, Le Rheu, Montgermont, Noyal Chatillon-sur-Seiche, Pacé, Parthenay-de-Bretagne, Romillé, Thorigné Fouillard, Vern-sur-Seiche.

Synopsis :

Tous les sept ans, le Hollandais maudit, condamné à errer éternellement sur les océans pour avoir défié Dieu, peut revenir à terre afin de tenter d’obtenir son salut. Seule la fidélité absolue d’une femme, prête à se sacrifier pour lui, mettra fin à sa damnation. Intéressé par le trésor de cet étrange marin – qui se garde de révéler sa malédiction – le marchand norvégien Daland joue les entremetteurs et lui propose la main de sa fille Senta. Promise à Erik, Senta est néanmoins depuis toujours fascinée par la légende du Hollandais volant, et lorsque son père le lui présente, elle jure immédiatement à cet homme mystérieux de lui appartenir à jamais. Mais les reproches amers d’Erick à Senta auront raison de ce lien noué entre Senta et le Hollandais. Persuadé de la trahison de la jeune femme, le Hollandais lui révèle son triste destin et embarque à bord de son vaisseau fantôme, privé de rédemption. Désemparée et tout entière à lui, Senta se jette dans l’océan et offre ainsi au Hollandais l’ultime geste salvateur.

Evénment Facebook : https://www.facebook.com/events/2246807328894608/

Site web de l’Opéra de Rennes : http://www.opera-rennes.com/

About author

Diplômé d'une Licence en Information-Communication à l'Université Rennes 2.
Related posts
À la uneActualitéBasketInternationalSport

Une Fusillade éclate durant la parade des Toronto Raptors

À la uneActualitéFaits DiversFranceInsolite

Un automobiliste agresse un non-voyant après lui avoir coupé la route

À la uneActualitéFootFranceInternationalPolitiqueSport

Michel Platini placé en garde à vue.

À la uneActualité

Enfants fauchés à Lorient : Le chauffard enfin retrouvé

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux