À la uneCultureMusiquePop & Geek

Le Youtubeur Squeezie se lance dans la musique et va sortir un album

Le célèbre Youtubeur Squeezie a décidé de se lancer dans un projet musical. Il sortira en septembre prochain son premier album qui sera suivi d’une tournée dans toute la France.

De Call of Duty au Rap Game, il n’y a qu’un pas pour Squeezie. Le youtubeur le plus suivi de France se lance dans un tout nouveau projet. Après avoir créé sa propre ligne de vêtements Yoko, Squeezie se lance dans l’univers musical. Le vidéaste aux 15 millions d’abonnés a annoncé vendredi soir “le début d’une nouvelle aventure” avec la sortie prochaine de son tout premier album Oxyz le 25 septembre. La nouvelle est sortie après la publication de son premier titre Guépard en featuring avec le rappeur Némir qui comptabilise déjà 2 millions de vues en moins de 24 heures. Le précurseur du #BalanceTonYoutubeur a déjà composé plusieurs musiques pour sa chaîne Youtube mais il a voulu aller plus loin : Sur ma chaîne YouTube j’ai fait plein de musiques au fil des années, mais des musiques que je faisais en trois heures […] c’était plus pour faire rire que pour faire un truc qui sonne bien”, explique Squeezie dans une vidéo postée sur sa chaîne.

Le clip du titre Guépard en featuring avec le rappeur Némir

L’album comportera 14 morceaux dont deux featurings

Le premier album de Squeezie sortira sous le label All Points avec qui il a signé en février dernier. L’album s’appellera Oxyz en référence à une compagnie à but thérapeutique selon le nouveau rappeur. Il vient d’ailleurs d’en dévoiler la tracklist sur ses réseaux sociaux. L’album comportera 14 morceaux dont deux featurings avec des rappeurs bien connus du grand public. En plus du titre Guépard avec Nemir déjà disponible, Squeezie va sortir Servis avec Gambi, le chanteur du tube Popopop. L’enregistrement de ce nouveau projet à eu lieu au Japon en février dernier, un pays très apprécié des amateurs de jeux vidéos comme Squeezie devenu célèbre pour ses vidéos Gaming. Il comprend ainsi que son passage à la musique peut amener plusieurs critiques : “Tous ceux qui sont réticents à l’idée que je fasse de la musique: il n’y a aucun souci je comprends“, assure le YouTubeur.

Une tournée de 20 dates est prévue

Et Lucas Hauchard alias Squeezie ne s’arrête pas là. La sortie de son album sera suivie d’une tournée de 20 dates dans toutes la France : “Il y aura une tournée et une scénographie que j’ai énormément bossé et qui, je l’espère, vous plaira […] Une tournée dans toute la France, pas de meetups mais des concerts, il y aura 20 dates” annonce le Youtubeur. “Cela fait un an que je bosse d’arrache-pied dessus et pas que sur la musique mais sur l’objet, la scénographie et aussi sur les clips” poursuit Squeezie. Il a également annoncé la sortie de plusieurs courts-métrages liés à la sortie de l’album.

Crédit photo : Belga Image

About author

Journaliste spécialisé dans le Sport
Related posts
À la uneCultureMusique

Miley Cyrus annonce la sortie de son nouvel album

À la uneCinémaSéries Tv

La Famille Addams : Tim Burton bientôt à la tête d'une nouvelle version en série

À la uneSéries Tv

Plus belle la vie : Fabienne Carat annonce son départ de la série

À la uneSéries Tv

Le chiffre média du jour : le très fort retour d'Alice Nevers

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux