À la uneActualitéFootSport

Ligue Europa : le FC Séville a encore sévit

Hier soir, le FC Séville s’est imposé 3-2 en finale de la Ligue Europa face à l’Inter Milan. Le club andalou remporte donc sa sixième finale de C3.

Un festival de buts

Autant vous auriez pu arriver en retard pour le coup d’envoi de la Ligue 1, autant il ne fallait pas trainer hier soir. Dès la deuxième minute de jeu, Romelu Lukaku est fauché dans la surface : penalty. C’est d’ailleurs lui qui se charge de le tirer et de le transformer. Moins de dix minutes plus tard, Luuk De Jong égalise d’une tête plongeante trop puissante pour le gardien milanais. S’en suivent alors deux autres buts de la tête, d’abord de De Jong, une nouvelle fois, puis de Godin. Les deux équipes se quittent sur le score de 2-2 à la mi-temps. Il aura fallu attendre la 74ème minute de jeu pour voir Romelu Lukaku inscrire un nouveau but, contre son camp cette fois-ci. L’attaquant belge a dévié le sublime retourné de Diego Carlos, au fond de ses propres filets.

Le FC Séville, roi de la Ligue Europa

Les Sévillans ont remporté hier soir leur sixième Ligue Europa, un record. Avec 6 finales disputées, les Andalous ont une moyenne parfaite de 100% de victoire en finale. Seul l’Atletico Madrid peut se vanter d’une pareille performance avec 3 victoires en 3 finales. D’autres clubs n’ont jamais perdu en finale, mais étant donné qu’ils en ont joué qu’une, nous ne les mettons pas au même rang. Le FC Séville est donc le meilleur club de l’histoire de la compétition. Pourtant, leur premier sacre n’est pas si vieux, puisqu’il remonte à 2006. Ils s’étaient alors imposés face à Middlesbrough, en finale de la Coupe UEFA. Les autres trophées ont été remportés en 2007, 2014, 2015 et 2016.

Le FC Séville est en quelques sortes, le Real Madrid de la Ligue Europa. En effet les Madrilènes surplombe la liste des vainqueurs de la Ligue des Champions. Preuve une fois encore de l’écrasante domination des clubs espagnols sur la scène européenne. Suite à son succès en Ligue Europa, le FC Séville sera dans le chapeau 1 de la prochaine Ligue des Champions. De quoi leur permettre d’éviter de tomber sur un des 7 autres champions européens.

Crédit photo à la une : REUTERS/Ina Fassbender

About author

Journaliste spécialisé dans le culturel, la politique et le sport
Related posts
ActualitéSéries Tv

Comment se termine la série ... Hercule Poirot ?

ActualitéSéries Tv

C’est quoi “Terminator Zero”, la série d’animation attendue sur Netflix ?

À la uneCinémaCulture

C’est quoi "Évanouis dans la nuit", le film qui cartonne sur Netflix ?

À la uneInternational

Qui est J.D Vance, le colistier de Trump ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux