À la uneCulturePop & Geek

Le Z Event débute aujourd’hui sur Twitch

Le Z Event, le marathon caritatif des joueurs en ligne, a failli ne pas avoir lieu à cause de la crise sanitaire

C’est une nouvelle qui met en joie. Le Z Event commence aujourd’hui sur Twitch et se terminera dimanche prochain. Ce marathon rassemblant Streamers et Youtubeurs sur leurs ordinateurs va permettre de lever des fonds pour l’association Amnesty International. C’est la quatrième fois que l’événement prend place.

L’aventure commence en 2016 lorsqu’un joueur belge, Athene, invite une bande d’amis pour lever des fonds pour l’Éthiopie alors en proie à la famine. Zerator et Dach, deux steamers montpelliérains, et Domingo, une star des jeux vidéo, décident de fonder leur propre événement caritatif.

Ils décident donc de créer leur propre évènement afin de permettre de lever des fonds pour différentes associations. Z Event voit alors le jour en 2017 et se déroule premièrement dans le garage Zerator à Montpellier. Cette année-là, la bande d’amis ramasse 500 000 euros pour La Croix Rouge. Au fur-et-à-mesure des années l’événement s’impose en France. En 2018, 1 million d’euros sont levés pour Médecins Sans Frontière, puis 3,5 millions d’euros en 2019 pour l’Institut Pasteur.

Pour cette quatrième édition, l’événement se déroulera dans un hôtel de Montpellier encore inconnu à l’heure actuelle. Malheureusement, à cause de l’épidémie plusieurs Youtubers et streamers invités et ayant répondu présents ne pourront pas se déplacer.

Cependant, pas de panique, il sera possible de retrouver Youtubeurs et Streamers en live depuis chez eux afin de récolter le maximum de don pour l’association Amnesty International.

About author

Journaliste
Related posts
À la uneActualitéFrance

Un renforcement du couvre-feu envisagé

À la uneArt / ExpoCultureSorties

Les chefs d'œuvre de la Renaissance italienne s'invitent au Louvre

À la uneSéries Tv

On a vu pour vous... Inside n°9, la géniale anthologie britannique

À la uneFranceMédias

La France a un incroyable talent : bilan de l'émission du 20 octobre

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux