Entre un tournage et une polémique, Léa Seydoux s’est confiée à la rédaction du magazine Marie-Claire cette semaine. Évoquant son passé, son présent et ses pensées, elle revient sur ses propos autour de « l’école de la vie ».
Quelques années après la polémique, Léa Seydoux ne se démonte pas et revient sur les propos qui lui ont valu les railleries des internautes. En effet, l’actrice du film Kursk, actuellement en salle, a confirmé ses déclarations tenues en 2016 lors d’une interview publiée dans Madame Figaro. Elle avait alors confié « avoir fait l’école de la vie ». Aux vues de sa provenance sociale privilégiée, le public avait perçu cette affirmation comme indécente. « Exactement, l’école de la vie. Je vois bien que ça peut prêter à confusion, même énerver. Mais en fait j’assume », explique-t-elle aujourd’hui au magazine Marie-Claire. Sans crainte de recevoir de nouvelles critiques, elle ajoute : « Je n’ai pas cette volonté de plaire à tout prix ; d’une certaine façon, qui m’aime me suive. Après, je veux être aimée ». L’honnêteté et la sincérité sont finalement les mots d’ordre de l’égérie de Louis Vuitton tout au long de cette interview.
Retour sur l’affaire Harvey Weinstein
Comme de nombreuses autres actrices, Léa Seydoux a subit les pulsions du producteur Harvey Weinstein, accusé d’agression sexuelle par plus de 80 femmes en 2017. A la différence qu’elle « ne se sent pas du tout comme une victime ». Selon la jeune femme, « Si Weinstein avait eu envie de [la] violer, il aurait pu, et il ne l’a pas fait. [Elle] n’a pas eu à en venir aux mains ». Au moins, les choses ont le mérite d’être claires.
A lire également :