CinémaCulture

Sylvester Stallone et Rocky Balboa, c’est fini

Sylvester Stallone et Rocky, c'est fini

Sur les réseaux sociaux, Sylvester Stallone a partagé une vidéo émouvante où il annonce qu’il n’incarnera plus le personnage. Apparu pour la première fois en 1976, le personnage du boxeur a contribué à la carrière de “Sly”

Le 9 janvier prochain, les spectateurs français retrouveront l’un des personnages les plus célèbres du cinéma, Rocky Balboa. Dans “Creed II“, le légendaire boxeur toujours incarné par Sylvester Stallone revient en tant qu’entraîneur d’Adonis Creed (Michael B. Jordan). Un rôle qui colle à la peau de l’acteur depuis 1976, pour quelques semaines encore. Très présent sur les réseaux sociaux, l’acteur de 72 ans a partagé une vidéo très émouvante, annonçant en avoir terminé avec le personnage de Rocky Balboa. Prise en plein tournage, cette vidéo nous montre un “Sly” très ému à l’idée de dire au revoir à ce personnage qu’il a crée.

Un personnage mythique du 7ème art

“Même si cela me brise le cœur, tout a une fin. Rocky ne mourra jamais parce qu’il vit en vous. Ça a été un privilège immense pour moi de pouvoir créer et jouer ce personnage important”. Une séquence forcément émouvante pour tout fan de “L’Étalon Italien“. Sorti en 1976, le premier “Rocky” avait été un véritable succès, au point de remporter l’Oscar du meilleur film en 1977. S’en est suivie une lucrative franchise avec 6 films au total. Alors que l’on pensait que “Rocky Balboa” (2007) était le dernier épisode, Sylvester Stallone était finalement revenu en 2016 dans “Creed“, le spin-off de la saga.

Déjà sorti aux USA, “Creed II” arrivera dans nos salles en janvier. Dans ce nouvel opus, les fans retrouveront Ivan Drago, apparu dans Rocky IV (1985). Ce dernier avait notamment tué sur le ring Apollo Creed, le père d’Adonis, avant d’affronter Rocky. Les retrouvailles promettent d’être électriques et émouvantes.

 

À lire également :

 

Related posts
À la uneCinéma

Tout simplement noir : la bande annonce de la comédie événement de l'été

À la uneCinémaCulture

Un nouveau film d'animation Les Tortues Ninja en préparation

À la uneBuzzCinéma

Pirates des Caraïbes : Margot Robbie remplace Johnny Depp

À la uneActualitéCinéma

On a redécouvert pour vous ... Les hirondelles de Kaboul ou quand la beauté rencontre l’horreur

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux