Thibault Coudry, Benjamin Aillaud et Anthony Hordé sont montés sur la troisième marche du podium ce week-end à Windsor (Royaume-Uni) lors du CAIO 4* quatre chevaux.

Cette semaine, les meneurs français étaient en Angleterre au Royal Windsor Horse Show pour une compétition international 4*. Ce concours faisait office d’étape pour les sélectionneurs de l’Equipe de France d’attelage en vue des Jeux équestres mondiaux de Tryon (Etats-Unis).

Lire aussi : Top 8 des choses à savoir sur le Royal Windsor Horse Show

Benjamin Aillaud fait forte impression

Après le dressage, Benjamin Aillaud prend la troisème place du classement provisoire, devant des têtes d’affiche comme Koos de Ronde (NED) ou Edouard Simonet (BEL). Il est le premier des tricolores avec une note de 72.1%.

Une météo capricieuse

Samedi, le parcours en terrain varié était particulièrement technique pour les meneurs car la météo pluvieuse a rendu le sol boueux. Les conditions se sont dégradées au fil de l’épreuve, les derniers équipages à s’élancer ont dû être particulièrement vigilants.

Du côté des tricolores

Pour la France, Sébastien Mourier signe la meilleure performance et termine deuxième juste derrière l’Australien Boyd Excell, légende de l’attelage. Thibault Coudry est cinquième et Anthony Hordé huitième. Parti en fin d’épreuve, le leader tricolore, Benjamin Aillaud a dû assurer pour arriver à bout du parcours sur un sol devenu extrêmement glissant.

Dimanche, place à l’épreuve de maniabilité. Une nouvelle fois, les Bleus font preuve de sang froid et tiennent bon. ​Sébastien Mourier conserve sa cinquième place au classement final. Pour l’équipe, Thibault, Benjamin et Anthony se classent respectivement huitième, neuvième et onzième ce qui leur offre une très belle troisième place.

Revivez en vidéo le passage de Sébastien Mourier dans l’épreuve de maniabilité :