EconomieFrance

Les 4 cryptomonnaies à acheter en 2020

La naissance du Bitcoin il y a une dizaine d’années a donné lieu à de nouveaux types d’investissements. Le public est de plus en plus séduit par ces monnaies numériques et leur marché à forte croissance qui a des retombées multiples et variées. Voici la liste des 5 cryptos les plus plébiscitées en 2020.

Le Bitcoin

Le Bitcoin bénéficie d’une réputation qui n’est plus à refaire. Considéré comme une valeur refuge, on l’appelle aussi l’or numérique. En plus d’être la première cryptomonnaie sur le marché, le Bitcoin est l’instigateur du fonctionnement de pair à pair avec le système de blockchain. Ainsi, les transactions en ligne sont sécurisées puisqu’aucun tiers n’intervient.

Par ailleurs, en mai 2020, le halving va réduire considérablement sa création monétaire en passant de 12,5 à 6,25 BTC. Le halving day a lieu tous les quatre ans et divise en deux la quantité de Bitcoins créés, ce qui revalorise cette monnaie numérique.

Le Ripple

Lancé en 2012, le Ripple repose sur le système de règlement brut en temps réel (RBTR). Plus de 75 institutions financières dans le monde utilisent déjà ce système. Le but du Ripple est d’améliorer la qualité des transactions, surtout celles qui sont internationales. Acheter du Ripple permet de rendre ses opérations financières plus rapides et bon marché.

Grâce aux nombreux partenariats signés l’an passé, notamment celui conclu avec MoneyGram, le Ripple se positionne comme une cryptomonnaie prometteuse.

L’Ethereum

L’Ethereum a été créée en 2015 par le russo-canadien Vitalik Buterin. Cette monnaie numérique est très populaire et elle a franchi rapidement les différentes étapes pour devenir une référence mondiale depuis sa création.

Cette crypto est une valeur sûre, toujours dans l’évolution, avec une équipe de développeurs performants qui accompagnent Buterin dans le but de développer et rendre la plateforme de l’Ethereum encore plus compétitive.

Le Cardano

Le Cardano est une cryptomonnaie qui se rapproche de l’Ethereum. C’est donc une monnaie numérique infrastructure qui permet de sécuriser les données des clients avec le système de blockchain. On considère le Cardano comme une devise prometteuse étant donné qu’à ce jour, on compte trente millions de Cardanos en circulation dans le monde.

Le Litecoin

Le Litecoin est considéré comme le petit frère du Bitcoin. Il fonctionne également selon le système pair à pair ce qui permet d’être certain que personne n’utilise la même monnaie en même temps. De plus, grâce aux importantes améliorations techniques dont la plateforme a bénéficié, le Litecoin est capable de traiter un nombre considérable de transactions avec de faibles frais. Le Litecoin est idéal pour faciliter les petites transactions.

About author

Informer, décrypter, divertir
Related posts
À la uneActualitéFrance

Jean Castex annonce une "indemnité inflation" pour répondre à la hausse des prix

France

Les chaises design les plus populaires en 2022

À la uneFrance

Devra-t-on présenter un pass sanitaire pour skier ?

À la uneFrancePolitique

Xavier Bertrand participera au congrès des Républicains

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux