Médias

Les 5 meilleures séries télé pour ados à ne pas manquer lors de vos week-ends

Votre longue semaine est enfin passée et vous souhaitez profiter d’un week-end reposant devant une série streamée. Or, la variété de contenus disponibles peut rendre difficile votre sélection.  Quels sont les 5 meilleurs choix du moment ? Comment regarder vos vidéos en toute sécurité et pourquoi télécharger un VPN peut être une solution radicale ? Ce résumé répondra à ces questions.

Les 5 séries à ne pas manquer

Stranger Things et ses épisodes captivants

Créée par les frères Duffer, la série Stranger Things fut rapidement révélée par les internautes et abonnés Netflix. Dans un univers mélangeant la science-fiction et une atmosphère inquiétante, un groupe d’enfants se lancent à la recherche de le Will Byers, un garçon ayant subitement disparu. Lors de leurs péripéties, ceux-ci font la rencontre d’une petite fille tatouée d’un nombre « 11 ». Chaque épisode plonge les téléspectateurs dans une intrigue surprenante et addictive.

Gossip Girl, une série à succès

Gossip Girls est une fiction adaptée de l’œuvre de Cecily Von Ziegesar. Avec 6 saisons regroupant 121 épisodes, la série démontre intelligemment un problème de société omniprésent : l’inégalité sociale entre les riches et les plus pauvres. Vous aimez les histoires d’amour complexes et palpitantes ? Ne cherchez plus, cette fiction est certainement celle qui vous faut !

Glee pour les passionnés de musique

Glee est une série incontournable mettant en scène des étudiants passionnés de chant. L’histoire est axée sur un club de chant dirigé par Will Schuester, un professeur d’espagnol. Considérée comme une véritable comédie musicale, les interprétations méritent à elles seules votre intérêt. Les 6 saisons (121 épisodes au total) sauront vous captiver et vous divertir lors de vos week-ends. Vous restez sceptique ? N’hésitez pas à consulter ce résumé de Télérama.

Connaissez-vous Gilmore Girls ?

Gilmore Girls est une série TV américaine (7 saisons pour 154 épisodes). Le scénario principal détaille les relations familiales d’une mère et sa fille. Les histoires captivantes se succèdent l’une après l’autre où il devient difficile de « remettre la suite à plus tard ». Vous l’aurez compris : regarder cette série risque de vous rendre accro dès le 1er épisode !

Friends, une série indémodable

Réputée comme la meilleure sitcom de tous les temps, Friends est une solution parfaite pour vous détendre et vous faire rire. L’histoire de 6 amis New-yorkais comprend 236 épisodes d’environ 22 minutes. Bref, cette série est à voir et à revoir sans aucune modération.

Regarder du contenu streaming en toute sécurité

Saviez-vous que le streaming est la technique de piratage préférée des hackers Français ? Un article de 01.net démontre ce phénomène contraignant pour les amoureux des séries TV. Voici quelques astuces à appliquer afin de renforcer votre sécurité.

Bien choisir vos sources

Il n’est jamais facile de trouver un site fiable regroupant de nombreuses sources. S’il est parfois tentant de visiter certaines adresses promettant une variété impressionnante de séries, une vérification préalable reste nécessaire. Pour cela, n’hésitez pas à parcourir plusieurs forums afin d’en apprendre davantage. Dans le cas contraire, la réception de fichiers indésirables ou les tentatives d’intrusions (hacking) seront possibles.

Activer votre pare-feu

Pour naviguer en toute sécurité, il est primordial d’activer votre pare-feu. Ce logiciel est intégré dans votre système d’exploitation et peut se révéler efficace pour votre protection. Une notification dans votre barre de tâches vous signalera l’état actuel de cet outil. Si vous remarquez une erreur, un passage rapide dans le menu de configuration de Windows ou iOS résoudra le problème. Les utilisateurs d’appareils Android s’orienteront vers le menu Play Protect (disponible dans le Google Play Store).

Interdire l’installation de programmes

La lecture en streaming ne requiert aucun programme supplémentaire. De ce fait, si vous constatez une suggestion proposant l’installation d’un logiciel, refusez immédiatement cette demande. En acceptant, vos chances d’obtenir des virus malwares sont élevées. Il est donc préconisé de quitter le site et de chercher une autre adresse.

Télécharger un VPN pour profiter de vos séries TV

De nombreux internautes font mention des VPN et de la sécurité qu’ils apportent. En effet, en choisissant cette solution, il vous sera possible de masquer vos informations et de réduire drastiquement vos risques d’être piraté. L’utilisation d’un point d’accès intermédiaire et d’autres fonctionnalités (protocoles de cryptage et systèmes DNS) seront vos meilleurs alliés.

Pour profiter de cette méthode de connexion, il est nécessaire de souscrire à un abonnement depuis un fournisseur et d’installer un logiciel adéquat.

Les réseaux privés virtuels gratuits

Certains réseaux privés virtuels sont proposés gratuitement aux internautes. Cependant, ceux-ci sont déconseillés pour leur manque de fiabilité. Ainsi, il est recommandé de privilégier les offres payantes (accessibles contre quelques euros par mois) pour éviter des surprises désagréables.

Pour conclure

Glee, Stranger Things, Gossip Girl, Friends et Gilmore Girls sauront vous captiver lors de vos week-ends bien mérités. Enfin, les astuces mentionnées plus-haut vous garantiront une sécurité optimale pendant la lecture de vos séries préférées.

Related posts
À la uneBrèvesMédias

Mask Singer : gros carton pour le lancement sur TF1

À la uneActualitéMédias

The Missing One, l’émission d’aventure signée Amazon Original

À la uneActualitéBrèvesMédiasSociété

Envoyé Spécial : Un monde sans viande

À la uneActualitéBrèvesMédias

« Olympia Awards » : Une cérémonie de remise de prix sur C8

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux