ActualitéFrance

Gilets jaunes : une femme blessée porte plainte à Reims

Photo d'un rassemblement de gilets jaunes

La sexagénaire dit avoir été bousculée volontairement par un policier durant le rassemblement des gilets jaunes. Elle souhaite donc porter l’affaire en justice pour une “question d’honneur”.

Les gilets jaunes et la police

La vidéo fait parler d’elle. On y voit distinctement Dominique, une infirmière âgée de 60 ans tomber violemment au sol. Ainsi, cette fidèle qui se décrit comme une personne de “pacifiste” était à l’écart du cortège. Elle se serait faîte bousculée volontairement par un policier. Elle en fait désormais une “question d’honneur” .

“Moi j’étais statique, mes camarades aussi, et on avait parlé dans le mégaphone… Ils [les policiers] se sont mis en marche, j’étais sidérée, j’ai vu qu’ils prenaient un pas martial, et l’un d’eux me regardait. Il m’est rentré dedans et il a fait une manœuvre avec son bouclier. Il m’a projetée au sol“, raconte Dominique. Elle ajoute par ailleurs.

“Je suis tombée comme une quille ! J’ai l’impression d’avoir été piétinée ! On m’a chassé comme une mouche, comme quelque chose de nuisible

Dominique est ensuite prise en charge par les pompiers. Sa blessure n’est pas “spectaculaire”.

“Je suis connue pour mon pacifisme, j’ai toujours pris soin des gens, et là j’ai vraiment l’impression d’avoir été piétinée. Même si on ne m’a pas marché dessus, on m’a chassée comme une mouche, comme quelque chose de nuisible alors que des malfaiteurs, il y en avait dans la rue et qu’on n’était pas dans le gros de la manifestation et parmi les black blocs” déclare Dominique à France Bleue Champagne Ardenne

A LIRE AUSSI : Un gilet jaune condamné à huit mois de prison pour avoir appelé les policiers au suicide

Related posts
À la uneActualitéBuzzFranceInsoliteSociété

Des jeunes escroqués lors de leurs vacances en Croatie, Twitter s'enflamme

À la uneActualitéInternationalPolitiqueSociété

Boris Johnson menace de stopper la libre circulation des personnes

ActualitéCinémaCultureInternational

Le couple Obama produit un documentaire pour Netflix

ActualitéFranceSantéSociété

Bébés sans bras : une famille dépose plainte contre X

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux