À la uneActualitéSport

Handball, Mondial 2017: Les Bleus sont fixés

La France connaît depuis ce jeudi ses adversaires en phase de poules du Mondial 2017 de handball, qu’elle organise. Les Bleus évolueront dans le groupe A, en compagnie notamment de la Pologne et de la Norvège, deux équipes qui les avaient battus lors du dernier euro. 

Brésil, Pologne, Norvège, Russie et Japon. Voilà le menu réservé à l’équipe de France de handball au premier tour du prochain championnat du monde (11 au 29 janvier 2017), dont le tirage au sort a été effectué ce jeudi. Les Bleus, en tant que pays hôte, avaient la possibilité de choisir la poule dans laquelle ils évolueront. Ils ont opté pour le groupe A. Pas simple lorsque l’on sait que Polonais et Norvégiens ont récemment fait chuter la bande à Nikola Karabatic, respectivement au tour préliminaire (31-25) et au tour principal (29-24) du dernier championnat d’Europe. « Les poules sont très équilibrées, on a fait le pari de croiser avec la poule B, mais toutes les hypothèses présentaient des difficultés. La suite nous dira si nous avons eu raison», explique le sélectionneur tricolore Claude Onesta.

France-Brésil en ouverture 

Dans le cadre idyllique de l’Hôtel de Ville de Paris, et en présence de la maire de la capitale, Anne Hidalgo et du secrétaire d’Etat aux Sports, Thierry Braillard, le tirage au sort effectué réserve en effet quelques oppositions intéressantes. L’Allemagne, championne d’Europe en titre, croisera le fer avec la Croatie, championne du monde 2003 et double championne olympique. Les vice-champions du monde en titre Qataris retrouveront le Danemark de Mikkel Hansen.

Les Bleus, eux entameront la défense de leur titre le 11 janvier à l’Accorhotels Arena de Bercy face au Brésil, à l’occasion du match d’ouverture. Outre Paris, sept autres villes accueilleront l’événement: Nantes (où se dérouleront les autres rencontres du groupe A), Metz, Brest (où se dérouleront des matchs de classement, baptisés “Coupe du Président”), Albertville, Lille, Montpellier et Rouen. La finale aura lieu le 29 janvier à Paris.

 

 

Les réactions de Cédric Sorhaindo et Thierry Omeyer suite au tirage au sort:

 

Related posts
À la uneActualitéFootSport

Ligue des Champions : le bilan de la phase de groupes

À la uneFranceLittératureRugby

La BD "les rugbymen" joue les prolongations pour un 18e tome

À la uneActualitéFrancePolitique

Féminicides : la Loi Pradié soutenue par l'assemblée (Interview)

À la uneActualitéInsolite

Des milliers de poissons pénis échoués en Californie !

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux