À la uneActualitéEconomieFrance

Les choco BN ne sont plus en vente chez Carrefour

Depuis Janvier, les biscuits nantais ne sont plus en vente chez Carrefour. Très mauvaise nouvelle pour l’entreprise qui les produit.

Les salaries s’inquiètent pour l’avenir de l’entreprise depuis que leur principal client ne vend plus leur production. En effet, le produit phare, le choco BN ne se trouve plus dans les rayons de la grande surface Carrefour. Même si le biscuit fourré à la confiture est toujours accessible, il n’est pas le plus rentable pour l’entreprise.

Pourquoi les choco BN ne sont plus en vente ?

L’enseigne s’explique auprès de Ouest France :

« On a du mal à vendre les biscuits BN mais on leur accorde un délai. »
« Nous avons besoin de produits performants. On leur demande d’innover. On attend de voir leurs nouveaux produits. »

L’entreprise Carrefour

Cependant, pour la CGT la raison serait toute autre. L’entreprise semblerait vouloir favoriser sa marque “marque distributeur”. Le syndicat affirme : « Ils ont leur propre marque et cela semble leur suffire »

Selon l’article de Ouest France, ce choix de la part de Carrefour serait une conséquence de la loi Egalim. Celle-ci interdit les promotions trop importantes et les ventes en lots. Or, ces promotions étaient utilisées pour la vente des choco BN. La promotion appliquée était deux paquets pour le prix d’un.

Jérémy Germain, le délégué syndical CGT suggère qu’ « Il faut changer de stratégie. Cesser les gros volumes et produire plein de gâteaux BN différents. »

Les conséquences pour l’entreprise

Résultat de recherche d'images pour "entreprise choco bn"

Pour la Biscuiterie nantaise, cette nouvelle politique commerciale de Carrefour va faire baisser sa production de 2 000 tonnes.

Cette dernière fournissait près de 4000 tonnes de ces gâteaux par an à Carrefour ces dernières années. Sa production de choco biscuit total était d’environ 15 000 biscuits en 2018 mais ce chiffre ne cesse de décroître. Ce qui est également le cas pour le nombre de salariés de l’usine de Vertou, passé de 420 à 364 il y a trois ans.

A LIRE AUSSI

Related posts
À la uneE-SportFormule 1Pop & GeekSport

[INTERVIEW] Hydro & Depielo, les ''French Youtubers'' 100% F1 et SimRacing

À la uneActualitéCinémaCulture

Mon Chien Stupide : Coup de cœur pour la crise de la cinquantaine

À la uneActualitéCultureFestivalFranceMusiquePolitique

5 raisons pour lesquelles on a kiffé la Fête de l’Humanité

À la uneActualitéBons PlansSoiréesSortiesSport

Noc’turne by VL : Nos conseils pour gagner vos paris

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux