Entrepreneur

Les critères de choix du tracteur routier idéal

Il appartient à la catégorie des poids lourds. Il transporte de lourdes charges et des véhicules de grand gabarit sans peine. Lui, c’est le tracteur routier et c’est une bête mécanique sans pareille. Elle s’apparente au camion porteur, mais s’en distingue par sa façon de soutenir la charge qui lui est imposée. Il tracte cette dernière grâce à une sellette. Le tracteur routier est disponible sur le marché sous une multitude de  modèles commercialisés à des prix variés. Voici un article qui passe en revue les principaux critères à prendre en compte pour choisir le bon tracteur routier !

La marque

Il va sans dire que la marque est l’un des premiers éléments auxquels vous faites attention sur n’importe quel véhicule. En fait, une marque peut constituer un gage de qualité. Dans le rang des fabricants, certains se sont fait un nom et sont connus comme des références. En recourant à ceux-là, vous avez des chances d’obtenir un tracteur routier assurant de hautes performances.

Les marques qui jouissent d’une bonne réputation le doivent à la  qualité et à la durabilité de leurs créations. En exemple, Scania met sur le marché des véhicules adoptés par des professionnels de différents secteurs. Dans la gamme de scania tracteurs routiers de france, vous trouverez une variété de modèles convenant à divers besoins. D’autres marques comme Mercedes-Benz, Renault Trucks et Volvo Trucks sont également prisées dans le commerce.

Le type de tracteur

Une fois la marque choisie, intéressez-vous aux types de tracteurs qu’elle propose. Le choix à faire devra être fonction de l’usage que vous voulez faire de l’engin. Vous pouvez opter pour un véhicule conçu pour le transport de marchandises encombrantes en convois exceptionnels. Un tel tracteur routier dispose d’une hauteur extensible. Son châssis peut alors être élevé ou abaissé selon la nature ou la taille de la charge. Vous avez aussi la possibilité de choisir un tracteur routier destiné au transport de produits dangereux.

Dans ce cas, le véhicule doit répondre à des normes spécifiques mises en place par l’accord européen concernant le transport international des marchandises dangereuses par voie terrestre. L’achat de ce type de véhicule doit être accompagné de celui de divers équipements nécessaires au transport de charges. Vous avez aussi la possibilité d’opter pour un tracteur routier d’apprentissage. Comme son nom l’indique, ce dernier est réservé à l’apprentissage de la conduite de ce type d’engin. Orientez-vous vers la gamme appropriée selon la fonction que vous voulez faire remplir au véhicule.

Le prix

Le prix est l’un des critères à considérer pour le choix du tracteur routier idéal. Cela varie énormément en fonction de plusieurs facteurs comme la marque, le type, le modèle de l’engin, etc. Comme vous devriez l’imaginer, les engins des marques phares du marché sont accessibles à des prix considérables.

Néanmoins, la durabilité et les performances des véhicules compensent largement l’investissement. Par ailleurs, pensez au marché de l’occasion si vous avez peu de ressources financières. Les commerces spécialistes mettent en vente des tracteurs routiers ayant connu une première vie à des prix intéressants. Vous pouvez faire votre choix selon le nombre de kilomètres parcourus.

About author

Informer, décrypter, divertir
Related posts
À la uneEntrepreneur

Indeed : vers une obligation de mentionner le salaire sur les annonces d’emplois ?

Entrepreneur

Bougez : devenez livreur Uber Eats !

Entrepreneur

Comment utiliser un roll up dans la stratégie marketing de votre entreprise ?

À la uneEntrepreneurÉtudiantFemmesFrance

Ingénieuses'22 : les femmes ingénieures enfin mises à l'honneur

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux