À la uneInternationalSanté

Les Espagnols retournent progressivement au travail

Le nombre de morts du Coronavirus connait une baisse quotidienne, une partie des Espagnols retourne au travail après deux semaines d’arrêt.

Malgré un rebond du nombre de décès (743) la veille, ce nombre est redescendu à 517 morts selon le Ministère espagnol de la Santé. Le pays de Cervantes a autorisé une reprise partielle du travail dont le but est de relancer son économie. En effet, 10 millions de masques seront distribués dans les transports en commun par des policiers et des volontaires. Seuls les secteurs de l’industrie et de la construction ont repris. Sans compter les domaines de l’alimentation, de la santé et de l’énergie étaient toujours actifs afin de ralentir la contagion.

Il convient d’ajouter que l’Espagne commence à voir ses hôpitaux moins engorgés que ces dernières semaines.

Or, le confinement imposé aux 46,6 millions d’Espagnols est toujours aussi strict. Les seules sorties tolérées concernent les achats alimentaires, les médicaments ainsi que la promenade de son chien.

“Loin de la victoire” selon Pedro Sanchez

Pedro Sanchez, le chef du gouvernement espagnol, met en garde les citoyens espagnols de ne pas flancher. “Nous restons loin de la victoire, du moment où nous retrouverons cette normalité dans nos vies” a-t-il déclaré hier soir lors de son allocution télévisée. Selon les autorités sanitaires du pays, le pic épidémique a été atteint le 2 avril dernier avec 950 décès enregistrés. De plus, un ralentissement du nombre de nouveaux cas a été constaté avec “seulement” 3 477 nouvelles contaminations. Ce qui montre un certain optimisme après des semaines pesantes pour le personnel soignant.

Ainsi, les gestes barrières seront “toujours employés, même cet été” d’après la Ministre espagnole du Tourisme Reyes Maroto.

Le gouvernement n’envisage pas d’assouplissement avant le 25 avril. Tout en affirmant que “la phase de désescalade qui commencera au plus tôt dans deux semaines et sera très progressive et très prudente”.

About author

Apprenti journaliste
Related posts
À la uneCinéma

"Astérix et Obélix : L'empire du milieu" dévoile son affiche

À la uneFrancePolitique

Remaniement : qui sont les ministres du nouveau gouvernement Borne ?

À la uneFrance

Comment faire pour changer de nom ?

ActualitéInternationalsociété

Tu te souviens … des Crados ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux