La musique : Synthèse de tous les arts ?

 

Parce que nous avons appris récemment que Claudio Capéo avait rejoint la troupe des Enfoirés pour le show de 2019, les As se sont penchés sur le travail d’un jeune groupe ayant assuré sa première partie.

Vendredi 21 décembre, nous avons eu le plaisir de recevoir Anne et Jacinthe du groupe Les Frangines dont le premier album sortira très prochainement dans les bacs.

Avec leur titre « Si j’osais » publié en juin 2018 sur YouTube, les deux chanteuses accompagnées de leurs guitares acoustiques ont dépassées le cap du million et demi de vues.

Grâce à leur expérience de la scène, de la composition musicale, du jeu face à la caméra ainsi que leurs parcours artistiques respectifs, nous nous sommes demandé si la musique regroupait finalement tous les autres arts.

L’émission s’est terminée en chanson avec une session live acoustique dans laquelle Les Frangines nous ont interprété « Mon bagage ».

Les Frangines : « Nous avons fait des études de lettre ce qui nous a amené à écrire beaucoup de textes ensemble […] Au début de notre rencontre, nous échangions plus sur les mots que sur la musique »

 

Les Frangines et l’équipe des As du Placard

 

Avec dans cette émission :

Marie-Adélaïde Bouyssou : Animatrice / Chroniqueuse

Stéphane Villeneuve : Rédacteur en chef / Chroniqueur

Antoine Federico : Sniper / Chroniqueur

Laurène Trillard : Chroniqueuse

Carl Vincent : Réalisation en régie