À la uneActualitéCulture

Les Guns N’ Roses se reforment pour Coachella 2016

On admire depuis des années les « lineup » du festival américain de Coachella. Cette année encore, les organisateurs nous surprennent en réussissant à reformer le groupe des Guns N’ Roses. Le chanteur Axl Rose et le guitariste Slash seront présents pour rocker & roller sur la scène californienne. L’occasion de revenir en quelques chiffres sur l’histoire de la mythique clique. Rétrospective.

Axl Rose et Slash

Axl Rose et Slash. Crédit photo: vs-webzine.com

1985: Naissance de la bande après la fusion de membres de deux groupes: les L.A Guns et les Hollywood Rose, d’où le nom Guns N’ roses.

 

5: C’est le nombre de membres que compte le groupe à ses débuts. Axl Rose chante, Slash est à la guitare solo, Alex Stradlin à la guitare rythmique et aux choeurs, Duff Rose McKagan s’occupe de la basse et Steven Adler manie la batterie.

Les 5 Guns N'Roses

Les 5 Guns N’Roses. Crédit: dailyheadbanger.com


1987:
Sortie du 1er album Appetite for destruction qui se vend à 28 millions d’exemplaires.

[youtube id=”aCa2i8QxmoM”]

1991: 2 albums paraissent en même temps: Use your illusion 1 et Use your illusion 2, dans lequel on peut entendre la fameuse reprise de Knockin’on heaven’s door de Bob Dylan.

500 000… soit le nombre d’exemplaires vendus de Use you illusion 1 en… 1 journée !

1992: Les Guns interprètent Knockin’ on heaven’s door au Freddie Mercury Tribute qui se déroule au stade Wembley de Londres. Le concert est un hommage au chanteur de Queen, décédé en novembre 1991.

[youtube id=”OWUhHXgZ_dw”]

2002: Une tournée est programmée mais le groupe vend trop peu de billets pour la maintenir. Elle est alors annulée. La troupe fait face depuis quelques temps à des difficultés, des tensions entre ses membres. Chacun tente de monter son propre collectif, mais aucun ne connaît de succès fulgurant.

2006: Le groupe tente de se rabibocher pour le plus grand bonheur de ses fans et débute le Chinese Democracy World Tour. Seuls Axl Rose et Dizzy Reed sont présents, Izzy Stradlin se joint à eux lors de quelques dates. 70 concerts ont lieux lors de cette tournée et plus d’1 million de personnes, dont des têtes connues (Liam Gallagher, Kid Rock ou encore Lenny Kravitz) se déplacent pour voir le groupe qui a bien failli ne plus jouer ensemble. Le meilleur pour la fin. La dernière date est parisienne. Elle a lieu au Palais Omnisports de Bercy

[youtube id=”mfqSw6S7PKc”]

15 millions: C’est le prix qu’a coûté la production de l’album Chinese Democracy, qui devient alors le 2ème album le plus cher de tous les temps après Invincible de Michael Jackson.

2016: La nouvelle se répand dans le monde entier: le groupe jouera devant le public de Coachella au mois d’avril de cette année.

About author

Informer, décrypter, divertir
Related posts
À la uneEconomie

Crypto pour les nuls : #1 Qu'est-ce qu'une cryptomonnaie?

À la uneActualitéEnvironnement

Pollution : Une nappe d’hydrocarbures de 35 kilomètres au large de la Corse

À la uneActualitéInternational

Prix Pulitzer : Une récompense spéciale pour la jeune femme qui a filmé le meurtre de Georges Floyd

À la uneActualité

“Marche des libertés” : Une manifestation contre l'extrême droite se tient aujourd’hui à Paris

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux