À la uneSport

Les Jeux Olympiques de Tokyo pourraient être réduits

Le président du Comité olympique japonais Yasuhiro Yamashita a annoncé ce mardi 14 juillet que les Jeux Olympiques de Tokyo, déjà reportés d’un an pourraient être réduits en raison du coronavirus

Les Jeux Olympiques de Tokyo n’ont apparemment pas fini de subir les effets du coronavirus. Déjà reportées d’un an en raison de la crise sanitaire, les olympiades initialement prévues pour cet été pourraient être simplifiées, voire réduites. C’est le président du comité olympique Yasuhiro Yamashita qui l’a annoncé ce mardi 14 juillet : “Les Jeux, que j’ai connus auparavant (étaient) magnifiques et extravagants. Mais je ne pense pas que le concept de ces Jeux poursuivra ces objectifs. La première priorité est d’être en sécurité.

A lire aussi : Les Jeux Olympiques : Révélateurs de talents

Le Comité olympique obligé d’emprunter pour maintenir les Jeux ?

La sécurité devrait donc être au centre des priorités des prochaines JO, quitte à éliminer le superflu qui fait souvent tout le charme de l’événement. Plus encore, le dirigeant nippon a expliqué que la pandémie avait fait souffrir financièrement le Comité olympique : “En ce qui concerne la prochaine année fiscale, la situation (du comité olympique) sera assez difficile. Je pense qu’il est fort possible que nous devions envisager d’emprunter de l’argent.

About author

Journaliste
Related posts
ActualitéHommesSport

Handball: Les Bleus arrachent la victoire face à l'Islande

À la uneInternational

22 mineurs coincés sous terre en Chine pour au moins 15 jours

À la uneBrèvesSport

Zinédine Zidane testé positif à la Covid-19

À la uneInsoliteInternational

Bernie Sanders victime de l'imagination des internautes

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux