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Les journées se rallongent, les jupes se raccourcissent

Avec l’arrivée du printemps la semaine prochaine et le retour des beaux jours on peut se demander, une bonne semaine après la Fashion Week de Paris qui exposait les tendances de l’hiver prochain, quelles seront celles de cet été, petit tour d’horizon…

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A l’image de l’actuelle campagne publicitaire de chez Paul & Joe le style ethnique s’impose comme étant une valeur sure, tant au niveau des imprimés que des bijoux, bracelets, bagues, boucles d’oreilles que l’on n’hésitera pas à  accumuler. Le voyage se poursuit en Espagne, blouses d’andalouses, vestes de toréadors, des pièces aux allures ibériques parfaites de jours comme de nuit.

Paul & Joe Ethnique
Défilé Paul & Joe Printemps Ete 2012

La dentelle qui nous a suivi tout l’hiver continue à faire des siennes et nous présente sa petite sœur, la résille, que l’on préfèrera portée en pull  et de façon minimale afin d’éviter le look filet-de-pêche ou thon tout court.

Valentino Dentelle
Défilé Valentino Printemps Ete 2012

Les silhouettes innoveront, on tentera le micro-haut mais avec une jupe ou un pantalon taille haute ou on se lancera avec un mini short, en jean, brut ou de couleur, ou imprimé, le tout agrémenté d’une veste. Notons que l’imprimé tie and dye revient et s’affiche sur des vestes en jean, des pantalons ou des shorts, parfaits pour ajouter une touche funky à des tenues simples.

De la couleur il y en aura pour tous les goûts. Du jaune canari ou d’autre teintes fluos à porter en petit top pour les plus téméraires ou en accessoires, pochettes de couleurs, talons colorés, pour les moins courageuses. Le pastel sera également à l’honneur et celui-ci se décline sous toutes les formes possibles.

Maxi Sac Chloé
Défilé Chloé Printemps Ete 2012

Savoir tout cela c’est bien mais pouvoir se procurer la pièce de ses rêves c’est encore mieux. Alors on fonce chez Hod (104 rue Vieille du Temple dans le 3e) ou chez Baby Buddha (68 rue des Saints-Pères dans le 7e) pour une sélection de bijoux hyper pointus qui rajouteront la touche en plus de votre tenue, tout n’est pas forcement donné mais il y a des choses très abordables. Une bonne idée à suivre de près également est KARL la nouvelle marque de Karl Lagerfeld, le créateur de chez Chanel. Uniquement disponible sur internet (www.karl.com) cette collection allie le luxe et la diffusion à grande échelle en proposant des pièces entre 60 et 300 euros. Enfin, on shop son tie and dye chez Acquaverde pour des vêtements colorés et très bien coupés !

Laurença d’Orey
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