À la uneActualitéSport

Les marathons de New York et Berlin annulés

Ce mercredi 24 juin, les organisateurs des marathons de New-York et de Berlin ont communiqué l’annulation des deux événements. Une démarche liée à la menace de l’épidémie du Covid-19. Il n’y aura donc pas d’éditions 2020 pour ces monuments de la course.

Une décision qui sonne comme un coup dur pour les fans de courses. Les 2 éditions étaient prévues initialement le 27 septembre pour le marathon de Berlin et le 1er novembre pour le marathon de New York. Il faudra donc malheureusement 2020 attendre avant de pouvoir y concourir.

Pour New York, c’est l’association Road Runners qui a eu la lourde tâche de publier l’annulation de la course. Un événement qui aurait dû être placé sous un signe historique puisque cette 2020 devait être la 50ème édition du marathon de New York. En attendant, même si la course n’aura pas lieu, un triste record sera malgré tout décroché. En effet, ce sera la deuxième fois dans l’histoire du marathon américain que la représentation ne pourra pas se tenir. La première date de 2012 suite au passage de l’ouragan Sandy.

Concernant le marathon de Berlin, l’épreuve ne pouvait inévitablement pas se dérouler. Un constat lucide partagé sur leur réseaux sociaux par les organisateurs de la capitale allemande. Puisqu’en effet, le gouvernement du pays interdit tout événement rassemblant plus de 5 000 personnes jusqu’au 24 octobre.

Par conséquent, les deux villes organisatrices travaillent maintenant d’arrache-pied afin de rechausser au plus vite les baskets. Ainsi, New-York a déjà annoncé le remboursement des frais d’inscription à la compétition. Dans le même temps une nouvelle date se dégage pour le 7 novembre 2021.

Cependant, il faut rester prudent puisque ces deux annulation s’ajoutent à une liste déjà bien fournis. En effet sont concernés des marathons comme celui de Boston et Tokyo et même Paris qui devrait se dérouler maintenant le 18 octobre.

About author

Journaliste
Related posts
À la uneCinémaCulture

L'Académie des César adopte "la parité intégrale" au sein de ses instances dirigeantes

À la uneFaits Divers

5 éléments pour comprendre...l'affaire Laëtitia Perrais

À la uneBrèvesSéries Tv

Naya Rivera de Glee portée disparue en Californie

À la uneActualitéInternational

46 pays soutiennent l’initiative chinoise contre les Ouïgours

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux