
Agathe Lecaron va quitter la présentation de l’émission « La maison des Maternelles » diffusée sur France 2. Elle a animé cette émission pendant neuf ans, un record de longévité vis à vis des autres présentatrices du format.
Arrivée en septembre 2016 à la tête de l’émission « La maison des Maternelles » sur France 2, Agathe Lecaron annonce quitter le programme après neuf ans de bons et loyaux services. Selon les informations de nos confrères du Parisien, Agathe Lecaron va se consacrer à d’autres projets au sein du service public. Son émission « Bel & Bien » qui est diffusée tous les samedis matins devrait passer en quotidienne sur France 3 au lieu de France 2. Selon nos confrères, Marie Portolano devrait prendre la relève. Elle est connue pour avoir présenté « Télématin ».
Avant Agathe Lecaron, nombreuses sont les animatrices à s’être succédées comme Maïtena Biraben, Karine Le Marchand qui anime « L’amour est dans le pré », « La France a un incroyable talent »… sur M6, Elizabeth Tchoungui, Daphné Bürki, Julia Vignali et Sidonie Bonnec. De son côté, Agathe Lecaron bat le record de longévité à la tête de l’émission « La maison des Maternelles » en étant restée à l’animation pendant neuf ans. Outre Agathe Lecaron, sa chroniqueuse Yasmine Oughlis va aussi quitter le programme selon les informations du Parisien. Elle va rejoindre le groupe RMC Story pour de nouveaux projets autour de la famille. Un groupe dans lequel, elle présente d’ores et déjà son émission « C’est ça la France ! » tous les week-ends. Cet été, Yasmine Oughlis rejoint France Inter.