À la uneMédiasSéries Tv

Les maternelles remplacent Amour gloire et beauté sur France 2

Les grilles de France Télévisions continuent de bouger et la rentrée verra l’arrivée de l’émission Les maternelles sur France 2 à 9h30, créneau historique d’Amour gloire et beauté.

Les fans des Forrester doivent-ils commencer à trembler ? La série Amour gloire et beauté va perdre son créneau historique du matin 9h30. La raison ? L’arrivée sur la chaîne en quotidienne de l’émission Les maternelles. Diffusée sur France 5 depuis sa création en 2001, l’émission était arrivée sur France 4. Mais dès la rentrée, elle arrive sur France 2 à 9h30 dans la foulée de Télématin comme le révèle nos confrères de Puremédias. La nouvelle version de l’émission (qui sera la réunion des 2 émissions “La maison des maternelles” et “La maison des parents”), scindée en 2 parties, devrait durer 1h05 , avec une seconde partie plus interactive diffusée en ligne sur France.TV… ce qui amène à l’heure habituelle de diffusion des jeux sur France 2. Or ce créneau correspond depuis des années à celui de Amour gloire et beauté, que la chaîne diffuse depuis le début. Toujours selon nos confrères, la série “sera programmée à un horaire plus tardif“, sans plus de précision. La série qui fête ses 34 ans cette année va-t-elle se retrouver diffusée juste après l’émission, et avant le jeu de Bruno Guillon ? Car pour être franc, on ne voit pas bien quel autre créneau elle pourrait occuper dans la journée.

On se souvient qu’il y a quelques années, la chaîne avait renoncé à la diffusion de Des jours et des vies, on ne peut imaginer qu’elle se sépare aussi de la saga des Forrester (aussi diffusée en soirée sur RTL9). C’est un soap historique de la chaîne et finalement un des rares en France à avoir été diffusé dans son intégralité (seuls Sunset Beach et Amoureusement Vôtre ont aussi été diffusés en entier).

About author

Rédacteur en chef du pôle séries, animateur de La loi des séries et spécialiste de la fiction française
Related posts
À la uneActualitéPolitique

A quoi sert le Conseil Constitutionnel ?

À la uneFaits Divers

5 situations improbables ou cocasses survenues dans le service des urgences

À la uneMédias

Coucou c'est nous a 30 ans, retour sur l'émission culte de Christophe Dechavanne

À la uneCinémaFaits Divers

Fallait y penser : payer 2,6 millions d’euros un livre de Dune dispo gratuitement en ligne

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux