Au Fil des SièclesEmissions

Les Moais de l’île de Pâques | Au Fil des Siècles #02

 

Ce 18 décembre, l’émission Au Fil des Siècles revient sur l’histoire et les mystères autour de l’île de Pâques. Nous revenons notamment sur toutes les légendes autour de sa population.
Il y aura aussi la machine à remonter dans le temps pour revivre l’histoire d’un 18 décembre ou l’agenda culturel pour vous donnez des sorties historiques en France.

Vous souhaitez participer à l’aventure, alors embarquez avec moi !

 

Voici deux liens de vidéos qui pourront ensuite vous intéressez :

Les statues marchent : 

Reportage sur les deux archéologues qui ont fait marcher les statues : 

 

Les idées de sorties culturelles : 
L’exposition Histoires d’épaves : l’archéologie en eaux bretonnes se tient à Nantes à la Maison des hommes et des techniques
Au moins 17 épaves et une centaine d’objets archéologiques sont présentées dans cette exposition. Ils ont été trouvés par des archéologues lors de leurs visites dans des épaves dans les eaux bretonnes.
Elle est accessible jusqu’au vendredi 13 janvier. Elle est ouverte tous les jours de 10h à 12h30  et de 14h à 18h. L’entrée est gratuite.

Pour ceux qui aiment la littérature, l’exposition sur Oscar Wilde se tient au petit Palais jusqu’au 15 janvier 2017.
C’est la première grande exposition consacrée à l’écrivain en France.
Il est né à Dublin en 1854 et est mort à Paris en 1900.
L’exposition retrace la vie de l’écrivain irlandais mais aussi celles de toutes ses oeuvres. On se souvient du Portrait de Dorian Gray, de l’importance d’être constant ou encore de le fantôme de Canterville.
200 objets (documents parfois inédits, des photos, des manuscrits et encore pleins d’autres choses) y sont présentés. Nous y découvrons même des correspondances avec Paul Verlaine ou même Victor Hugo.
Elle est ouverte du mardi au dimanche de 10h à 18h et le vendredi jusqu’à 21h. Le prix est compris entre 7 et 10 euros, et est gratuit pour les moins de 18 ans.

Vous pouvez aller découvrir un ensemble de chapiteaux romans des XI et XII ème siècle Musée des Augustins à Toulouse.
Le Festival international d’Art de Toulouse et le musée des Augustins ont demandé à l’artiste Jorge Pardo de créer une oeuvre sur le thème roman. Il a réutilisé des édifices romans de Toulouse, de la Daurade, Saint-Sernin et Saint Etennes.
Elle est ouverte tous les jours de 10h à 18h sauf le 25 décembre et le 1er janvier. et la nocturne se déroule le mercredi jusqu’à 21h. Elle est ouverte jusqu’au 31 décembre 2017.

Related posts
EmissionsLe Tøhu-Bøhu

Doks sortira son nouvel album « 28 » le 28 Juin 2019

EmissionsHyperLink

HyperLink #99.2 – Annecy 2019, un tournant pour l'animation ?

EmissionsHyperLink

HyperLink #99.1 – E3 2019, un cru qui sonne creux ?

EmissionsL’Amuse Gueule

L'Amuse Gueule / Thoj et Deborah Biver en LIVE, Bormin à la fête de la musique.

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux