À la uneActualitéSportTennis

Les nouvelles étoiles montantes du tennis mondial.

L’ATP connait maintenant depuis 1 an une montée en puissance de jeunes joueurs. Mais qui sont-ils?

Interessant de s’apercevoir que l’année 2014 a été source de révélations. En effet de nombreux jeunes joueurs ont réussi à s’approcher du Top mondial en partant d’un classement souvent défavorable. Décryptons ces joueurs en devenir:

Kei Nishikori, le japonais de 25 ans a réalisé une année remarquable. Depuis 5 ans, ce joueur gravit les échelons pour arriver dans le TOP 10 mondial (cinquième place fin 2014). Apogée lors de la finale surprise au dernier US Open l’opposant à Marin Cilic. Se rapprochant du jeu de Novak Djokovic, le nippon a largement réussi à battre les meilleurs joueurs mondiaux, et à bousculer la hiérarchie.

Milos Raonic, jeune joueur très prometteur se basant essentiellement sur son service ultra puissant.Le géant Canadien de 23 ans a réalisé une saison magistrale atteignant la huitième place et se qualifiant aux masters de Londres pour la première fois de sa carrière. Sa progression est nette depuis un an et demi et la nouvelle année qui s’annonce va lui permettre de confirmer ce qu’il a pu faire en 2014.

Grigor Dimitrov, 23 ans et l’impression de voir un joueur évoluant dans le plus haut niveau depuis de nombreuses années. Le public le compare à Roger Federer avec son revers à une main et également la même gestuelle dans le service que l’helvète. Sa onzième place l’a permis de s’imposer lors des différents Grands Chelems et Masters. Reste à voir si l’année 2015 sera la même que la précédente.

Les plus jeunes,

3 joueurs font parler d’eux en cette fin de saison. Borna Ćorić, Alexander Zverev et Nick Kyrgios sont les trois joueurs sur qui il faut compter en 2015 et pour les années qui suivent. Nick Kyrgios s’est illustré un peu plus que les autres en atteignant les quarts de finale de Wimbledon à seulement 18 ans. Aujourd’hui cinquante deuxième mondial, il risque de poursuivre son ascension durant l’année 2015.

Les Outsiders,

David Goffin, le Belge de 24 ans termine sa saison à la vingt-deuxième place du classement ATP. Présent sur les circuits challengers (tournois en dessous des masters), il a réussi à retrouver son niveau pour participer aux plus grands tournois.

Bautista Agut est également un jeune joueur prometteur malgré ses 26 ans. Il conclut cette année 2014 à la quinzième place. L’Espagne est donc bien représentée sur le circuit ATP avec 5 joueurs dans le TOP 20.

L’Open d’Australie arrive à grand pas et le risque de voir se hisser quelques jeunes talents est très probable… affaire à suivre.

About author

Informer, décrypter, divertir
Related posts
À la uneSport

Pour Bound for Glory 2021, Impact Wrestling sort le grand jeu

À la uneInternational

Pourquoi ce regain de tension entre la Chine et Taïwan ?

À la uneActualitéFrance

Jean Castex annonce une "indemnité inflation" pour répondre à la hausse des prix

À la uneInternational

L'acteur Alec Baldwin tue "accidentellement" une personne lors d'un tournage

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux