À la uneActualitéFranceInternationalPolitique

Les parents de James Foley, otage décapité par Daesh, en colère contre Marine Le Pen

Marine Le Pen colère des parents de James Foley

Les parents de James Foley, journaliste américain décapité par Daesh en août 2014, ont fait part de leur indignation. En cause : un tweet de Marine Le Pen incluant l’image de leur fils exécuté, avec la mention “Daesh c’est ça”.

Marine Le Pen s’est attiré les foudres des parents de James Foley. Et à juste titre. La douloureuse image de leur fils sauvagement exécuté par Daesh en août 2014 a été twittée aux yeux de tout le monde par la présidente du Front National mercredi. MLP avait même illustré cette image par un petit commentaire : “Daesh c’est ça“.

Choqués par l’instrumentalisation de cette image, les parents ont demandé son retrait. “Notre famille a été informée ce matin que Marine Le Pen, une femme politique française, a tweeté, sans la censurer, une honteuse photo de notre fils, James”, écrivent Diane et John Foley dans un communiqué. Poursuivant: “Nous sommes profondément choqués par le fait que Marine Le Pen utilise, sans autorisation, James pour son combat et espérons que la photo de notre fils, ainsi que deux autres clichés, vont être retirés immédiatement.”

“Les actes de Le Pen vont à l’encontre de Jim”

“Nous avons choisi d’employer notre tragédie pour améliorer le monde qui nous entoure, explique les parents. Or les actes de Le Pen vont à l’encontre de tout ce que Jim (le nom donné par ses parents à James Foley, NDLR) et la fondation James W. Foley Legacy Foundation représentent”, ajoutent-ils.

Mercredi, MLP avait posté trois photos de victimes de Daesh, l’un d’un corps décapité avec la tête de l’homme posée dessus, une autre d’un prisonnier sous les chenilles d’un char et la dernière homme dans une cage brûlé vif. Sans oublier donc la petite mention “Daesh c’est ça“. En agissant ainsi, la fille de Jean-Marie Le Pen voulait réagir au parallèle qui a été fait selon elle entre le FN et Daesh sur BFMTV et RMC lors de l’interview de Gilles Kepel.

Ce jeudi, sous la pression de la famille Foley, MLP a finalement choisi de retirer la photo de l’exécution.

About author

Informer, décrypter, divertir
    Related posts
    À la uneCultureInternational

    J.K Rowling : son nouveau roman jeunesse est prévu pour octobre

    À la uneFrance

    Deux mois de prison ferme requis contre Ademo

    À la uneSéries Tv

    Les chroniques de Bridgerton renouvelées pour 2 saisons

    À la uneEnvironnementFaits Divers

    2 000 sacs en plastique retrouvés dans l’estomac d’un chameau

    Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux