À la uneActualitéHigh Tech

Les prochains téléphones portables seront pliables !

Après les téléphones à clapet, les smartphones et les téléphones incurvés, place aux téléphones pliables ! Les géants de la téléphonie mobile réfléchissent sérieusement à ce concept pour leurs futurs modèles, qui devraient arriver si tout va bien, dans les prochains mois.

Le smartphone du futur ?

Bonne nouvelle, les smartphones pliables devraient bientôt pointer le bout de leur nez. Les géants de l’industrie du téléphone devraient bientôt se ruer sur ce marché innovant, qui pourrait plaire à de nombreux clients. Jusque ici, le principe relevait du surnaturel, mais cela devrait devenir réalité. Qu’il soit à plusieurs écrans dépliables ou un seul rétractable, les idées ne manquent pas.

Samsung a annoncé produire cette année, Apple suit derrière

Le géant sud-coréen Samsung, adepte des téléphones incurvés (Galaxy Edge, Galaxy S8, Galaxy Note …) a déjà pris les devants. Même si les photos du Samsung Galaxy X (qui devrait succéder à la gamme Galaxy S9) n’ont pas encore été dévoilées, de nombreuses rumeurs sur les brevets sont sorties, et un prototype de smartphone pliable serait commercialisé au début de l’année 2019 si on en suit les informations du journal coréen The Bell. Toutefois, il pourrait être réservé seulement au marché coréen pour commencer, et s’étendre au reste du monde si le produit est une réussite.

Les smartphones classiques bientôt dépassés ?

 

L’américain Apple devrait lui aussi investir le marché, mais pas avant 2020. L’entreprise semble avoir un peu plus de retard par rapport à ses concurrents (Samsung, Huawei, Microsoft), mais d’après les brevets déposés par Apple, le smartphone pliable devrait être un téléphone se transformant en tablette en le dépliant.

Du côté des autres concurrents, Huawei travaille déjà sur un modèle commercialisable dès la fin de l’année, d’après ETNEWS. Le même site annonce aussi que Huawei a déjà passé commande à LG pour ses futurs écrans. Affaire à suivre …

Related posts
À la uneÉtudiant

Le Parlement des Etudiants :une immersion en politique

À la uneBrèvesMédias

Miss France 2020 : ce qui vous attend pour l'élection du 14 décembre sur TF1

À la uneActualitéSociétéSociété

Près de 63 000 expulsés en France au cours de l’année

À la uneCinéma

Bob l'éponge, le film : découvrez la bande annonce de Éponge en eaux troubles

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux